Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Ma vision du nouveau forum. Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma vision du nouveau forum.

Aller en bas 
+2
Val
ARC8games
6 participants
AuteurMessage
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Ma vision du nouveau forum. Empty
MessageSujet: Ma vision du nouveau forum.   Ma vision du nouveau forum. Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:19

Je me suis permis de créer cette nouvelle partie du forum parce que je trouve que c'est une bonne idée. Il sert essentiellement à poser les nouvelles bases du forum, à proposer nos attentes et à débattre sur certains sujets le concernant. Pourquoi un sous-forum ? Tout simplement parce que j'en ai marre de voir un topic concernant un brain storming incohérent ou personne ne fait attention aux voeux des autres. Ici chacun propose sa vision et chaque point possède son topic (enfin ce serait cool de faire ça).

Bon je commence.

-Tout d'abord au niveau de l'administration. Comme vous avez pu le constater l'administration nous a fait défaut sur ce forum. La mentalité des membres a changée et je trouve donc plus juste de créer une administration plus libre et plus démocratique. Il existera bel et bien un forum d'administration, mais qui cette fois-ci sera accessible à tous et à toutes (membres comme admins). Si un problème sauvage fait son apparition et qu'un membre (quel qu'il soit, mise à part si c'est Valcorm parce qu'il fout le bordel) trouve bon d'en débattre il n'a qu'à poster dans ce sous-forum. Après quelque temps l'administration suivra la majorité (enfin l'action la plus juste et qui ne vient pas à l'encontre de personne si possible) pour élucider le problème si cela n'est pas déjà fait.

-Pour les boards je vois pas encore comment faire. Personnellement je verrais bien un board jv avec un sous forum "Jeux vidéos", "Indies" mais aussi "Review" voir "Aide" (enfin le topic Aide je sais pas trop). J'aimerais faire en sorte que certains topics ne coulent pas simplement parce qu'ils sont passés inaperçus à côté des topics réguliers (topic wii ou topic X-box). Ainsi tout le monde s'y retrouvera. Ca permettrait aussi plus de faciliter aux admins pour retranscrire les reviews et aux membres pour trouver les reviews.

Pour l'instant c'est tout. Je laisse ainsi les autres membres à commenter ses idées et surtout à proposer les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Ma vision du nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du nouveau forum.   Ma vision du nouveau forum. Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:22

ARC8games a écrit:
(quel qu'il soit, mise à part si c'est Valcorm parce qu'il fout le bordel)

Ahah elle est bonne celle-là
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Ma vision du nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du nouveau forum.   Ma vision du nouveau forum. Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:25

Alors.

Je suis parfaitement d'accord pour le forum admin. Un forum admin visible et accessible me paraît la solution la plus simple et la plus efficace. Pour l'administration, si les votes de celle-ci n'ont pas d'importance supérieure à celles des membres et qu'elle se limite à servir de main pour mener les actions décidées par la communauté toute entière, je n'ai pas d'objection.

Pour les boards, une chose est sûre : Faut jarter les trucs par série. Au début de PK à la limite, ça avait un peu de sens, mais plus du tout aujourd'hui. Donc ouais, tes propositions me semblent correctes, surtout pour les reviews en fait, ça sera BEAUCOUP plus clair si elles sont toutes regroupées au sein d'une même catégorie.

Donc, pour résumer mon avis : "ok".
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Ma vision du nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du nouveau forum.   Ma vision du nouveau forum. Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:35

Pour les boards je verrais mieux des trucs du genre ''RPG Board'', ''Beat'em All Board'' ''Shmup Board''

Pour le reste je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Ma vision du nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du nouveau forum.   Ma vision du nouveau forum. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 1:05

Un truc qui pourrait être pas con, ce serait de faire des "élections des admins" une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Ma vision du nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du nouveau forum.   Ma vision du nouveau forum. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 1:10

Pour quoi faire ? ôo
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Ma vision du nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du nouveau forum.   Ma vision du nouveau forum. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 1:17

Pour pouvoir encore plus montrer aux gens qui s'inscrivent que les admins sont justes des animateurs et pas des flics.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Ma vision du nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du nouveau forum.   Ma vision du nouveau forum. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 1:28

Ben justement, osef des élections. Les admins servent juste à concrétiser les souhaits de la communauté et à organiser les évènements, inutile donc de les changer s'ils ne font qu'agir au nom de toute la communauté et pas par volonté personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Ma vision du nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du nouveau forum.   Ma vision du nouveau forum. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 1:31

Sauf que dans les faits, les admins agissent par volonté personelle... Ne serait-ce que la volonté paresonelle d'agir au nom de la communauté.

A cet argument j'ajoute le fait qu'un admin peut ne plus être motivé alors que des nouveaux venus peuvent être bien plus motivé.
Pour décider de ça et mettre un peu l'ambiance, des élections pourraient être amusante ouais.

Donc ça me parait pas être une si mauvaise idée... Une fois tout les deux ans je pense par contre, tout les ans ça passe vite...
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Ma vision du nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du nouveau forum.   Ma vision du nouveau forum. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 1:41

Bah, si un admin est plus motivé, a plus le temps, a plus envie ou whatever, il a qu'à le dire et il quitte le poste, c'est tout ... Pas besoin d'élections pour ça. Et je comprends pas ce que tu veux dire concernant la volonté personnelle ... L'admin applique juste ce qui a été décidé par la communauté sans implication personnelle sur la mesure concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vision du nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du nouveau forum.   Ma vision du nouveau forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vision du nouveau forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma vision du futur forum.
» Nouveau forum; informations.
» Nouveau PC, nouveau Jeux.
» La vision de Val'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Un nouveau départ.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser