Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Comment voyez vous les boards. - Page 2 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment voyez vous les boards.

Aller en bas 
+7
Objected
imakuni
folkefiende
Schiffer
Haganeren
Val
ARC8games
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:54

Etant donné la culture manga et le fait que les mangas et l'animation soit très très lié et que les review sur des titres pourraient porter sur les deux (le manga et l'anime), un topic Japanimation (Manga + Anime)
avec Cinéma à coté (pour si quelqu'un veut parler de Blanche Neige et les 7 nains, c'est dedans)
et un topic Bande Dessinés avec Manga d'amputé dedans me semblerait mieux.

Ceci dit, il y'avait pas un mot qui voulait dire "Manga + Anime" de manière plus générique que "Japanimation"? J'ai le mot sur le bout de la langue, impossible de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:55

La première IRL a été très fructueuse et a compatibilisé des centaines de posts... Moi je trouve ça cool de regrouper. Comme ça quand on veux se rappeler des souvenirs de l'IRL on a pas a se faire chier a zoner dans les X pages de la social board.

Sinon Japanimation, comme son nom l'indique ça inclue le fait que ça soit animé hein, donc exit les mangas papiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:04

Oui, c'est pour ça que je demande si il y'avait pas un nom qui fait plus "Manga + Anime" précisément, je sais que ça existe et je l'ai jusqu'au bout de la langue.

Sinon le forum "Phantom Kirbies" (ou whatever comment il sera appelé) n'aura, je ne pense pas, un grand nombre de topic et tu ne te feras pas chier pour retrouver ton topic IRL 1.0 non?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:07

Franchement en moins de deux ans d'existence pk a accumulé un bon gros nombre de topics avec une quinzaine de membres grand maximum actifs. Donc si on s'ouvre vraiment, euh...
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:43

Valcorm a écrit:
Franchement en moins de deux ans d'existence pk a accumulé un bon gros nombre de topics avec une quinzaine de membres grand maximum actifs. Donc si on s'ouvre vraiment, euh...

On va exploser?
Tu pars du principe que dès demain on aura des tonnes d'artistes qui débarquent et que les sous forums
Un forum, le principe c'est que ça évolue, la communauté actuelle est plus jeux vidéo donc l'accent est mis sur le jeu.
Si on voit que manifestement, il faut des sous forums dans le board Cinéma, ça se créera.
Mais pourquoi inonder le futur forum de ces sous forums alors qu'on est même pas sûr qu'ils fonctionnent?
Autant attendre voir comment ça évolue! Deux ans, c'est long! Il s'en passe des choses!

En tout cas c'est bien gentil de dire que le forum soit généraliste mais du coup, il faut modifier ça :

Citation :
Phantom Kirbies Board
1) Social Board
2) Insanity Random
3) Présentations
4) Administration (Avec les archives à l'intérieur)

Video Games Board
1) Général (Actualité et autres)
2) Reviews/Dossiers
3) Indy (Pour présenter ses projets)

Culture Board (Présentations + Créations)
1) Cinéma
2) Animation
2) Bande Dessinée (francobelge / Comics / Mangas)
3) Musique
4) Littérature
5) Fan Works (qui ne se limiterait pas qu'aux dessins, mais aussi aux écrits, vidéos, musiques etc...)
6) Société
7) Autres ( l'art en général? la science des maths? la philo? ce qui n'entre pas dans les autres catégories)

par autre chose, parce que à part la proposition de Valcorm on a pas grand chose.

Je suis d'accord avec cette proposition en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:46

attends de voir le résultat final des votes avant de dire que c'est généraliste, c'est pas encore joué.

Cela dit euh j'espere bien que dés le lancemant du nouveau forum on aura une bonne quinzaine de nouveaux membres hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:48

Valcorm - VIP a écrit:
attends de voir le résultat final des votes avant de dire que c'est généraliste, c'est pas encore joué.

Justement, j'appelle à ceux qui ont voté généraliste de balancer leur vision des boards. (ou de dire "je prends celui de Valcorm")
Parce que d'un coté on a manifestement envie d'un truc plus généraliste et de l'autre ben... Niveau Board, ARC Iwant et moi on est manifestement partit sur un forum JV avec session culture... Donc ceux qui votent contre devrait se manifester pour balancer leurs idées.

Valcorm - VIP a écrit:
Cela dit euh j'espere bien que dés le lancemant du nouveau forum on aura une bonne quinzaine de nouveaux membres hein.

Si c'est pas tes pôtes, non, on en aura pas autant. Je vois pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:52

En chacun invitant ses potes et en faisant un peu de pub sur d'autres forums?
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:55

C'est ce qu'on a toujours fait pour PK...
Je pense pas que le fait de changer ça en forum généraliste va nous générer 15 "copains pas fan de jeux vidéo mais fan de cinéma" d'entrée de jeu.
Encore une fois, je croyais que c'était le SITE qui devait ramener du monde pour se sortir de la boucle infernal du "copain qui invite un copain qui invite... etc"

Sinon le point qui m'intéresse le plus ça reste la disposition des boards perso.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:58

J'ai jamais rameuté de pote sauf ternou perso. Il me suffirait d'un claquement de doigt et dix types arrivent demain, c'est pas le soucis... Enfin encore faut il qu'il soit généraliste. Parce que bon un type comme Corn par exemple en aurait rien a battre de PK autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:00

Oui, et en dehors de "tes pôtes" je vois pas en quoi on aurait de nouveaux membres ainsi.

Encore une fois je pensais que c'était le site qui était sencé ramener du monde en faisant vitrine... C'était l'idée de base, faut me dire si ça a changer hein!

Car bon, un forum de "pôte sur pôte" ça tourne rapidement en rond pour un forum censé prôner l'ouverture.

Discutons des boards...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:03

Rassurez moi, l'ensemble de PK n'a pas que 15 potes hein? C'est à dire le nombre de la totalité des membres de pk? Je veux dire, vous avez une vie en dehors?
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Objected
UN RENOI DTR
UN RENOI DTR
Objected


Messages : 543
Date d'inscription : 02/07/2008

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:13

J'suis pas sûr que mes potes soient intéressés par les forums, de quelque manière qu'ils soient. Ah si j'peux en faire venir un. Un bien cool, qu'aime bien les JVs et le Rock. Mais il serait pas hyper intéressé si on parlait que de JVs quoi.


Dernière édition par Objected le Jeu 29 Avr - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:13

Valcorm - VIP a écrit:
Je veux dire, vous avez une vie en dehors?

Perso,oui même si elle a un peu été perturbé ahdé
Avec un site generaliste je peux easy ramener minimun 5 potes IRL qui ne serait pas intéresser par un forum de JV...
Concernant la dispo de boards je suis pour celle d'Ima
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
foncedard
Gabriel


Messages : 321
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30
Localisation : Zonmai.

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:39

Val': Non mais l'irl et l'irc c'est pas la même chose quoi, mes potes irl sont des gros Willy sur le net, à part quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet Tartiflette
ou le culte du lapin pokemaniaque
Pouet Pouet Tartiflette


Messages : 1508
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans ma poche

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:58

Mes potes IRL sont pas intérressé par les JV. Je trainerais pas sur des forum si je pouvais discuter de JV avec mes potes.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:08

Et justement Sia, en les amenant sur un board généraliste c'est un bon moyen de les amener petit a petit vers le jv... C'est en faisant un forum généraliste qu'on s'ouvrira et qu'on n'aura plus cette réputation de forum "élitiste"
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:11

Y'a des forums jeux vidéo qui ont pas la réputation d'être élitiste hein, faut arrêter >>"

Et mes connaissances ne sont pas non plus intéressé par les forums de façon général. (En plus, j'ai pas envie de mélanger IRC et IRL... )
Revenir en haut Aller en bas
IHZ
Devil Z
IHZ


Messages : 667
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 35
Localisation : Castlevania

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:14

Perso je vote pour un forum plus "communautaire" que JV, mais ça n'empêche personne de parler de JV, cependant, ça serait bien de séparer les genre de JV pour pas faire un shitload mélangé de topics de JV. Je vote pour des sections claire et défini du genre SHMUPS, RPG, Fighters, Plateforming, Tactical, etc...

Sinon, pour un forum IRL, je vote pour, comme Valcorm le dit, ça prend de l'organisation, des sondages, une liste, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:17

Oui mais justement ihz, dans mon organisation l'idée c'était de faire pleins de sous sections déroulantes de la section jv. Genre tu clique dessus et paf t'as les menus qui se déroulent. La seule vraie différence c'est que JV serait partie intégrante de la section "culture" au meme titre que les autres arts, et aussi que dans la proposition d'haga y'a moins d'idées communautaires genre les blogs ou les IRL. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:20

Euh oui sauf que les blogs on l'ajoute après on l'a dit.
Et j'avais complètement zappé le truc IRL, enfin de toute façon je pensais le mettre dans un forum "Phantom Kirbies" ou whatever le nom. Pour moi c'était plutôt le principe de virer ou pas les topics "Actualité Cinéma" et cie qui, je le pense, ne servent à rien et le fait que jeux vidéo soit sortis de culture aussi.
Je trouve aussi inutile le fait d'avoir les créations à part, autant les mélanger avec les boards concernés.


Dernière édition par Haganeren le Jeu 29 Avr - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:21

Mais t'es fou, actualités cinéma c'est quasi la meme chose que le topic cinéma, dés que y'a un film qui sort genre l'année derniere c'était watchmen et parnassus on en a parlé pendant trois plombes
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:22

Ben oui... Donc pourquoi ne pas faire un topic d'actualité cinéma et un topic sur le film concerné pour en parler et dire les impressions une fois l'avoir vu au lieu de carrément un gros sous forum? Et devoir faire deux topics pour un film, le premier avant qu'il sorte (actualité) et le second après qu'il soit sortis, si quelqu'un fait une review???
C'est ça le truc.
Si on voit que ça cause à fond je dis pas, y'a modification à faire.
Mais là j'ai l'impression que ça sera remplis de sous forum vide.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:23

Bah a la limite moi je veux bien pas faire de sous forums pour cinéma hein, y'a pas de soucis. Les sous forums en fait je pense que ça sera surtout utile pour les jv. Tant que jv fait partie de la section culture comme le reste, moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:28

Donc la seule chose qui nous sépare c'est le fait que chez moi, le forum jv a une partie à part alors que chez toi il est dans "culture"?

On va peut être finir par se mettre d'accord...

Sinon je suis intéressé par les sous parties de IHZ, un sous forum par genre j'aime beaucoup mais tu crains pas que le sous forum "Puzzle Game" par exemple va être franchement délaissé?
Et il faut faire un sous forum "Jeux vidéo général" aussi? Ca risque de prendre trop de place comme partie(ou sous forum) "Jeux video" non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voyez vous les boards. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous les boards.   Comment voyez vous les boards. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez vous les boards.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu Touhou ?
» Organisation des boards
» Comment sera MG5? [Massive Spoil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Un nouveau départ.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser