Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site

Aller en bas 
+5
.
Val
folkefiende
Schiffer
Haganeren
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:11

Je ne contredis pas le fait que les Times Crisis soient différents de Sin & Punishment ... Je dis juste qu'il y a une incohérence au niveau de la terminologie dans la mesure où S&P est largement considéré comme un "Rail shooter" ...
Sinon, les différences entre FPS et TPS sont loins d'être aussi frappantes qu'entre FPS/TPS et RPS, franchement. Le principe des FPS et TPS reste généralement similaire, alors que tant d'éléments novateurs viennent se greffer sur les RPS que ça en fait un truc qui se détache réellement. Max Payne est bien plus proche de GoldenEye 007 qu'il ne l'est de Mass Effect 2.
Sinon, les jeux "wtf" sont des jeux qui combinent à la fois un gameplay clusterfuck et un univers bizarre. Yume Nikki, c'est une ambiance complètement en marge, mais dont le gameplay est franchement proche du jeu d'aventure classique, à part qu'il n'y a pas de finalité réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:27

Et quant il y'a des choix capitaux dans un jeu de plateforme ça devient un jeux de plateforme de rôle? Suis pas d'accord dans le fait que la liberté ou le fait de laisser du choix au joueur doit changer le genre du jeu!
Mais bon encore une fois, c'était un petit point, je m'en fous je joue jamais à ces jeux. Je trouve juste que faire une catégorie spéciale et quasi vide juste pour une question de choix supplémentaires ou d'éléments de RPGs un peu dessus, bah, ça fait péteux.

Après, c'est moi...

Non les deux points que je défendrais toujours par contre, c'est cette histoire de rail shooter.

On est tous d'accord pour dire que House of the Dead est un rail shooter.
On est tous d'accord pour dire que Striker 1945 est un shoot-em up.
Lylat Wars ressemble masse plus à Striker 1945 qu'à House of the Dead au niveau du gameplay. C'est vraiment un shmup, le shmup, le principe du shmup avec les trucs qui défilent et tout... En 3D... Et y'a rien d'autres.
Ou alors les shmups 2D ont toujours été des rail shooters... On est sur un rail et on shoot, si si! Mais non on appelle ça des shmups!
Trouve moi donc un contre argument sérieux à ce raisonnement et je plie. <<"

Et tu dis que Yume Nikki est un jeu d'aventure bizarre. Je te dis que LSD est un jeu d'aventure bizarre aussi.
Et tu ne m'as toujours pas sortis de jeu d'aventure qui n'irait pas avec un bon Monkey Island en dehors de Yume Nikki... J'attends >>"
(Et encore, je vois complètement Yume Nikki à coté de Monkey Island mais bon c'est moi et je vais pas contre carrer tes arguments là dessus, ça n'aboutirait à rien)
Revenir en haut Aller en bas
Super Lighter
badum tsh
Super Lighter


Messages : 170
Date d'inscription : 25/12/2009

Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 1:07

Toute cette scission dans les genre du RPG, je trouve ça inutile perso, autant foutre ça dans un même sac quoi (j'adore voir des catégories bieeen remplies perso)
Sinon la derniere proposion d'Haga me semblait la meilleure, avec Visual novel et musical puis parfait quoi
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 1:19

Je connais aucun jeu de plate-forme fortement scénarisé et important des éléments de RPG avec une personnage customisable et des passages où le résultat d'un dialogue détermine le déroulement du reste du jeu, perso ...
Après, comme je l'ai dit, Sin & Punishment, c'est un jeu qui est largement considéré comme un Rail shooter par plein de gamers et il est classé comme tel sur plein de sites. J'en peux rien si la définition que tu m'en donnes est en opposition avec ce que j'ai pu comprendre jusqu'à maintenant ...
Après, pour Yume Nikki, c'est vrai qu'il peut glisser dans le wtf en fait ... Et au final, je ne vois que peu de "jeux d'aventure" sans point & click, et qui pourraient rentrer dans la catégorie en fait, je pense. Donc, au final, je pense qu'on pourrait rassembler ces jeux dans un genre global "Aventure" ... même si je reste un peu hésitant, car il y a quand même un gouffre entre le textuel de Famicom Tantei Club Part II et le visuel de Myst quoi.
Et euh, désolé Diog, mais juste non quoi. Un RPG classique et un A-RPG, c'est vraiment trop différents ... surtout que ACK est pas mal axé RPG, donc t'inquiètes, on en aura besoin et elles seront remplies.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 1:39

ACK est surtout orienté plateforme niveau review....

Et je me fiche pas mal de ce que dit Wikipédia, on est pas Wikipédia que je sache! Je me fis à la logique et ma logique me dit ce qu'elle vient de te dire!

Sinon un gros genre Aventure moi ça me plait, qu'importe si il est textuel ou visuel! \o

Voilà c'était mes deux seules revendications, débrouillez vous avec votre RTS tout bidon... >> (Pour répondre à ton argument comme quoi un jeu de plateforme comme ça, ça n'existe pas, je te répondrais qu'on s'en tape car ça PEUT exister et si ça existait on en ferait pas une catégorie spécialement pour elle... JE t'assure qeu dans Blazblue en fonction de ton choix ça détermine tes batailles et les fins, on en fait un jeu de combat de rôle? >>" )

Diog => Et oui moi aussi j'aime bien voir peu de catégorie BIEN remplis mais personne est d'accord avec moi donc j'abdique... >>"
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:08

Je pense franchement que ACK est autant axé RPG que platformer ... et même si je suis d'accord que ça peut se discuter pour le D-RPG, merger RPG avec A-RPG et T-RPG c'est juste une aberration. Et je vois pas pourquoi tu me parles de Wikipédia, quand je te dis que c'est partout sur le web que je vois "rail shooter" c'est vraiment partout. Et pour les jeux d'Aventure textuels et visuels, je pense qu'il faudrait quand même nuancer, vu que c'est quand même deux genres relativement éloignés au final. Et je vois pas l'intérêt de parler de "catégories bien remplies", on est pas là pour faire du chiffre, si un genre a pas beaucoup de jeux pour lui c'est pas grave non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:16

Je pense que iwant perso, il faut vraiment mais vraiment séparer les catégories de RPG. Car bon, un ARPG est tellement éloigné d'un TRPG que c'est même plus la même chose du touté...
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:30

Dans un jeu vidéo d'aventure visuel tu vois des trucs dans un jeu vidéo vidéo textuel on te décrits des trucs... JE pense pas que la différence soit AU POINT de faire une autre catégorie.

Et ACK est plus axé RPG que plateforme mais on a plus de reviews de jeu de plateforme.

Et si, pour moi, le chiffre est toujours mieux. Avoir des bonnes catégories bien remplis est beaucoup plus efficace et beaucoup plus sympas (je rappelle que toute cette liste sera dans le moteur de recherche, donc plus elle est longue, plus c'est chiant de trouver le type de jeu que l'on veut) pour le visiteur.

Moi, au vu des compromis que chacun à fait, je vois ça :

- RPG
- A-RPG
- D-RPG (que je mergerais bien en RPG mais bon comme vous voulez)
- T-RPG
- MMORPG
- Combat
- Action/Aventure
- Platforme
- Beat 'em all
- Aventure Plateforme
- Survival horror
- Infiltration
- FPS/TPS
- RPS (qui fait péteux >>" )
- Shoot 'em up
- Rail shooter
- Stratégie
- Gestion
- Aventure
- Visual novel
- Arcade
- Party game
- Puzzle game
- Sport
- Course
- Musical
- Utilitaire
- wtf
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:43

RPS ne fait pas du tout péteux, mais alors PAS du tout ! Le RPS est un genre qui est justement prisé par les joueurs plus mainstreams autant que par les gamers chevronnés, donc ça représente même l'un des genres les moins élitiste qu'il y ait en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:47

Ca ferait pas péteux de l'appeler comme ça genre dans la review du jeu lui même. (Le RPS EXISTE attention...)
Par contre faire une catégorie JUSTE pour lui (qui sera vide...), c'est déjà plus pareil. Le but encore une fois n'est pas de recenser tout les genres existants mais bien de trouver un certain nombre de genre qui recense pas mal de genre. Genre je sais pas moi, y'a masse de différence entre un shmup vertical et un shmup horizontal (je parle même pas des multidirectionnel...) mais on fait shmup et c'est très bien comme ça!

Mais bon encore une fois je m'en fiche, si tu as pas de problème avec cette liste, je peux commencer à la mettre à moins que quelqu'un ait des objections. (Bon faut que je corrige ce connard de bug du spoiler... Pourquoi ça marchait AVANT et plus MAINTENANT????)
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:22

Bon ben, au final, on aurait ça ?

- RPG
- A-RPG
- T-RPG
- MMORPG
- Fighting
- Beat 'em all
- Action/Aventure
- Platformer
- Action platformer
- Survival horror
- Infiltration
- FPS/TPS
- RPS
- Shoot 'em up
- Rail shooter
- Stratégie
- Gestion
- Aventure
- Arcade
- Party game
- Puzzle game
- Sport
- Course
- Musical
- Utilitaire
- wtf
Revenir en haut Aller en bas
CptC

CptC


Messages : 43
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 28

Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:36

Les "GTAlike" peut-être? Y'en a de plus en plus ses temps si (Ou alors juste les jeux bac*à*sable pas créé avec GTA).

Euh, les films/romans interactif ça va dans "wtf" non?
Revenir en haut Aller en bas
http://vanilla-dome.frbb.net/forum
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:47

Les GTA-like, en gros les Sandbox games, se retrouvent dans Action/Aventure. Mais qu'est-ce que les visual novels ont de wtf ? Ça doit être les jeux dont le gameplay est le moins wtf de tous les temps. ôo
Revenir en haut Aller en bas
CptC

CptC


Messages : 43
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 28

Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:58

Je parlais pas forcément du Gameplay en fait. Juste que ce genre de jeu sont parfois des crêmes dans les jeux délirants. Mais ça va ou alors?

Et euh, y'a des jeux typ "GTA"qui sont pas vraiment du domaine de l'aventure comme je l'entends: une grande histoire avec une tramme qui amène a de nouveau cheminement etc, même si c'est un peu le cas avec GTA je trouve que c'est encore plus libre de mouvement (Tu peux avoir une vie genre qui se limite pas au scénario, ce qui est un peu le cas avec les eux aventure.).
Revenir en haut Aller en bas
http://vanilla-dome.frbb.net/forum
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:15

L'univers n'intervient pas dans le classement, sauf s'il accompagne un gameplay en lui-même complètement inclassable ; Donc, même si un visual novel a l'univers le plus clusterfuck jamais imaginé, ça reste un visual novel. Sinon, les sandbox games restent quand même proches de l'Action/Aventure, et vu que beaucoup d'entre-eux sont peu susceptibles d'être testés sur ACK, je pense pas que ce genre soit nécessaire (en tout cas pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:30

On bataille déjà à mort pour foutre le moins de catégorie alors si on se met à créer des catégorie GTA-like on s'en sort plus...
Dans Action/Aventure ça me plait bien perso même si c'est EVIDEMMENT différent d'un Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
Schiffer

Schiffer


Messages : 433
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 29
Localisation : Québec

Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 4:43

Je suis d'accord aussi pour créer une catégorie ''sandbox game''. Ceux du genre GTA, Red Dead Redemption, inFamous, Dead Rising, tout ça... On peut toujours mettre dans aciton aventure c'est sur mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:24

Promis si on a plus de deux tests de jeu de cette catégorie, je vous crée le genre "Sandbox Game"

... Oh boulot! >>"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site   Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les genres de jeu qu'il y'aura sur le site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE site PK !!
» L'adresse du site.
» Phantom Kirbies : Le Site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Un nouveau départ.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser