Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei

Aller en bas 
+15
Bigou
Objected
Val
Pouet Pouet Tartiflette
Kanedo
imakuni
Ice
MetalSnake
Poulpe
Screaming-Symphony
Weldar
ARC8games
chaoscontrol
folkefiende
Haganeren
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:36

Sayonara Zetsubou Sensei

!IMPORTANT
Les fautes d'orthographe présentes dans cet article n'est surement pas dû à des erreurs d'inatention!
IMPORTANT!


Sayonara Zetsubou Sensei pourrait se traduire par « Adieu, Professeur Désespoir »
Il s'agit d'un anime totalement hors du commun.
Pourtant, la trame de base est d'un classicisme à faire peur, un professeur un peu particulier est transféré dans une classe d'étudiant. Évidemment, la personnalité de la plupart des étudiants est détaillé et le professeur, avec ses méthodes spéciales essaiera de les aider.
On a pu voir ce schéma notamment pour le célèbre GTO ou encore Negima voir pour sortir du cadre des animes, « les choristes » ou le « Le Cercle des poètes disparus ».

La différence, là, c'est que le professeur est VRAIMENT particulier.
Nozomu Itoshiki (car c'est son nom) a perdu espoir en toute chose, voit tout de manière la plus pessimiste possible, est constamment en plein désespoir et ne demande pas mieux qu'en finir avec la vie.

La vie?



Histoire!



Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Screen10
Comme première rencontre, on a vu plus agréable...



Il ne devra un sursis dans sa vie qu'au sauvetage (hum >>) de l'une de ses futurs élèves Kafuka Fûra. Cette dernière a au contraire la faculté de voir toute chose de façon positive. La rencontre entre ces deux personnes est véritablement quelque chose, la fillette étant d'une naïveté touchante et pourtant bien plus forte moralement que le pauvre professeur.

Et pourtant, il devra exercer son métier comme il se doit!
Le désespoir ne doit en rien empêcher notre professeur d'exercer son travail.

Et du travail, il y'en a!



Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Screen15
A quoi bon croire en l'avenir? Le professeur ne vous encourage qu'à une seule chose, écourter votre existence!



Il serait franchement réducteur d'affirmer que seul l'aspect négatif/positif régis l'anime. Non, chaque étudiants (surtout des filles au fait) a un soucis particulier. Pas un petit soucis de polichinelle mais bien un trait de leur personnalité totalement dérangeante, allant de l'hikimorisme primaire jusqu'à la maniaquerie de la perfection. (Je tais exprès les pires pour ne rien spoiler >> )Les filles sont dérangeante, peut être même plus que le professeur suicidaire!

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Screen12
Ce serait une grave erreur que de dire que l'anime est seulement tourné vers le professeur. Les filles sont aussi pas mal taré!



Il est d'ailleurs assez amusant de constater que ce professeur désemparé se fait totalement mener par le bout du nez dans la plupart des épisodes par ses élèves. Résolvant rarement les problèmes et entrant même la plupart du temps dans les délires de ses élèves que ce soit en tant que victime ou en tant que complice!

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Screen11
De cette simple parole naquit un grand délire qui durera durant toute l'histoire!



Drole?

Ne vous y trompez pas!
Les thèmes abordés sont effectivement graves et dérangeants!


Nous avons évidemment le suicide, gros phénomène social au Japon
jusqu'à la violence à domicile


Mais cela n'empêche pas l'anime d'être une œuvre avant tout humoristique.
Un humour basé sur le non-sens, les situations improbables et les « délires » que chaque épisodes arrivent à lancer.
L'humour se base aussi sur le grand nombre de référence que contient l'anime. Du Gundamn au Phoenix Wright en passant par Dragon Ball, ces références ne plombent en aucun cas l'anime et se font même assez discrètes. Il faut avoir l'oeil, et le bon pour les repérer!
Au passage, la plupart de ces références sont totalement incompréhensible pour le public français et surtout bien trop rapide! Je sais pas comment les Japonais font pour s'y retrouver mais il n'est pas rare de voir une phrase incompréhensible marqué sur le tableau du professeur (pour ne citer que lui) que l'on a à peine le temps de déchiffrer alors que l'anime passe à autre chose! Si on appuis sur pause les premiers épisodes, on finit par laisser carrément tomber pour la suite!
Certain message en gros plan tiennent d'ailleurs plus du message subliminale que du plan fixe!

En dépit de cela, l'humour au final assez soft et cynique ne provoquant que rarement de grands éclats de dire mais portant à sourire... Et surtout, une grande qualité de mis en scène mais également de la qualité des discussions tournant sur des thèmes franchement particulier.

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Screen16
L'auteur joue énormément avec les noms des personnages principaux. Le nom du héros peut en effet s'écrire de manière à former le mot "désespoir" d'où le nom de l'anime d'ailleurs.



Particularité de mis en scène



Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Cord11


où les paroles étaient écrites après la scène.


Spoiler:

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Screen18
Un exemple de passage en graphisme minimaliste. L'anime possède également un grand nombre de plan fixe ce qui ne sera pas au gout de tout le monde.



D
É
L
I
R
E



La musique n'est pas en reste et propose certaines mélodies qui ont l'air sorties de vieux films des années 20! Le tout donne un aspect assez vieillot à l'anime ce qui n'est pas déplaisant. D'autres sont bien plus conventionnel ou rêveuse. Le résultat se marie bon gré mal gré mais laisse une agréable impression.

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Screen17
Avouons le, ce genre d'anime est souvent prétexte à bon nombre de fan service, vous savez, ces passage qui permet d'apercevoir la plupart des héroine en petite tenue. Cet aspect est traité de manière très curieuse dans cette anime, vous avez un exemple mémorable sur cet image (Cette tête de bonhomme est partout Ô_ô) mais autant le réalisateur se permet de censurer des culottes pas bien choquante, autant il peut parfois les découvrir de manière totalement importune ce qui donne un résultat toujours plus curieux!



Ouverture

et

Fermeture



Je ne sais pas quel a été la direction artistique en charge de l'opening et de l'ending mais c'est clairement une réussite en ce qui me concerne!
Usant de symbole peut être un peu "fort" (Du genre, les fille attachées à la manière sadomaso lors de l'opening... Chose qui n'apparait en aucun cas et absolument jamais dans l'anime et ce qui a trompé pas mal de monde sur Youtube et compagnie) mais terriblement prenant et bien conçu!

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Screen14
L'opening présente Nozomu, le professeur fou, pervers mais surtout tordu tordu tordu tordu.........



Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Screen13
Mon préféré, l'ending encore plus fou et dérangé!



A noter que le premier opening aurait été enlevé pour un plus conventionnel pour cause de plainte.
Pour être plus précis, il y'a marqué dans ce nouvel anime "L'ancien opening n'a pas été enlevé à cause de plainte", étant donné l'esprit tordu du réalisateur, il y'a de bonne chance pour que ça le soit!

Conclusion



Un anime pas comme les autres et qui ne s'oublie pas! Voilà comment je décrirais Sayonara Zetsubou Sensei! Particulièrement agréable de part le fait qu'il se détache clairement du lot, on peut cependant lui trouver quelques défaut de frustration sur le fait que l'on ne comprends pas toujours bien où veut en venir l'auteur. En effet, l'anime et l'histoire sont souvent coupé par des petits "interludes" présentant une scène animé ou une image dont l'intérêt échappe au sens commun. Cela participe néanmoins à cette fameuse ambiance.(Et certaines de ces interludes sont pas trop mal d'ailleurs)
Il y'a donc dans cet anime quelques fois des soucis de lisibilité, notamment pour les messages qui passent bien trop rapidement et l'étrange n'est pas toujours compréhensible. (Ce que j'ai essayé de retranscrire plus ou moins bien dans la présentation de cet article >> )
Un dernier défaut, certaines histoires sont clairement moins intéressante que d'autres mais bon, j'ai envie de dire que c'est un peu normal.
En bref, que l'on aime ou pas, c'est un anime à voir, une curiosité à explorer, une découverte à faire!

L'anime n'étant pas licencié, les liens de téléchargement sont facilement téléchargeables, voici toujours un lien :
http://www.dragondujaponz.over-blog.com/article-13603621.html
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:45

Tiens, il y a déjà deux saisons + un set d'OAV !
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:51

Oh oui, tu fais bien de m'y faire penser, je l'avais oublié!

Je ne parle ici que de la première saison, la seconde saison, je viens de regarder le premier épisode (seul 5 épisodes ont été sous titré français pour le moment) et même si le délire semble toujours aussi présent, l'aspect visuel fait moins "viellot" ce qui est dommage. (Par contre, le délire semble encore plus poussé Ô_ô)

Les OAV n'ont été traduit pour l'instant qu'en anglais.

Je déconseille par ailleurs la vision de ces animes en anglais, c'est le genre d'histoire qui a absolument besoin de toute notre compréhension pour être pleinement apprécié selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:54

Bah perso je ne rencontre que rarement des difficultés avec l'anglais, je regarde tous mes animes/films et joue à tous mes jeux en anglais lorsque que je le peux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeMer 10 Déc - 2:21

En ce cas, ça devrait aller effectivement ^^"
Mais l'anime va assez vite tout de même, comprendre l'anglais est une chose, mais vaut mieux souvent le comprendre vite. (Après, si tu le comprends vite, saute dessus dans la langue de ton choix bien sûr ^^ )
Enfin, la première saison est en française et je n'ai pas eu à me plaindre à ce sujet, donc je pense que même toi, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
chaoscontrol

chaoscontrol


Messages : 174
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 31
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:08

Je n'avais vu que l'opening et c'est vrai qu'il m'avait quelque peu dérangé Oo
Il existe une parodie avec Phoenix Wright il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:05

Tu m'avais montré l'ending, je crois, et je compte, après avoir lu ton intéressante preview, télécharger au moins le premier épisode, histoire de voir si ça me plaît ... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:41

Je connais juste de vu cet anime.
C'est vrai que ça a l'air bien marrant cette série avec l'oppostion de charactères entre le pessimiste/dépressif prof. et l'optimiste éléve.

Tu fait donc aussi des dossiers sur des animes Mr. Hagachu ?
Tu en feras un sur One Piece m_M ?
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:13

chaoscontrol a écrit:
Il existe une parodie avec Phoenix Wright il me semble...

Exact! Et elle est faite par le studio qui a crée l'opening original! C'est dire la qualité!

ARC9games a écrit:
télécharger au moins le premier épisode, histoire de voir si ça me plaît ... ou pas.

Que cela te plaise ou non, pose un commentaire sur ton avis, rien ne me ferais plus plaisir

Weldar a écrit:
Tu fait donc aussi des dossiers sur des animes Mr. Hagachu ?
Tu en feras un sur One Piece m_M ?

Peut être mon Weldarounouchou, vu que j'adore One Piece, ça a de bonnes chances d'arriver.
Mais bon, j'avoue que je préfère en priorité faire des articles sur des animes peu connues ^^
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:24

Haganeren a écrit:

ARC9games a écrit:
télécharger au moins le premier épisode, histoire de voir si ça me plaît ... ou pas.

Que cela te plaise ou non, pose un commentaire sur ton avis, rien ne me ferais plus plaisir

On me l'avait jamais fait quand même, changer autant mon pseudo.
Je pense que je le ferai soit ce week-end soit pendant les vacances (qui se rapprochent de plus en plus =3 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:35

Citation :
On me l'avait jamais fait quand même, changer autant mon pseudo.

Oups... >>
Quoi, tu as pris du galon et tu n'es pas content? >>
Rholala, ils sont toujours en train de se plaindre ici! è_é
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Symphony
Never compromise, not even in the face of Armageddon.
Screaming-Symphony


Messages : 1820
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:59

J'avais vu le premier episode il ya quelques mois par manque de temps j'ai pas vu la suite, en effet ça a l'air sympa, mais ce que j'apprécie le plus c'est le style graphique, il est super simplifié et marche du tonnerre, et par contre l'opening.. il est divin! Et en effet il ya une parodie de l'opening de PW mais il faut faire attention, il ya une image qui dure une micro seconde au debut mais qui spoile absolument tout le scénario du troisieme opus x)
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeMer 17 Déc - 3:24

Cet anime est une merveille du monde, drôle, bourré de subtilités et de références. Haga a bien tout résumé.

Sayonnara Zetsuibou Sensei vient même à se parodier lui-même:

À la fin d'un épisode ont peut voir des présentateurs Télé qui lisent les lettres des fans. Le comité maculiniste (Ou un truc du genre) se plaint parceque l'anime tour beaucoup trop autour des filles. Les autres auditeurs se plaignent car il y a trop de plans fixes.

Un anime délirant x]
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:44

J'ai vu le premier épisode , c'est fun , mais parfois y'a des passages chiants
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:09

MetalSnake a écrit:
J'ai vu le premier épisode , c'est fun , mais parfois y'a des passages chiants

Je serais bien curieux de connaitre ce que sont ces passages.
Si il y'a effectivement des épisodes beaucoup moins bons que d'autres, j'ai adoré le premier épisode! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:28

Ben genre quand Fuura insiste sur "Mr Concierge Rose" , c'est bien au début , deux fois ok , mais c'est saoulant à terme.
Et également sa naiveté trop éxagérée , bon ok c'est un peu ce qui fait l'humour chez ce personnage , mais parfois c'est trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:46

Hum.... Effectivement, j'ai oublié de le préciser mais l'anime joue énormément sur le gag de répétition...
C'est vrai qu'il y'en a qui apprécie pas des masses ces procédés.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne ^^


Dernière édition par Haganeren le Lun 29 Déc - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:19

AAARGH
LAnterne. Avec un A.
Ahem. Désolé, c'est le genre de faute qui m'agresse sévèrement.
BREF
J'ai commencé aussi, entre quelque One Piece (oui, j'ai entreprit de regarder les OP, et avec 300 épisode, j'en ai pour un certain temps).
Je dois avouer que... Je ris. Énormément. Oui, j'adore le manga, j'adore Nozomu, quand on voit sa face en noir et blanc dans tout les sens et qu'il sort sa tirade justifiant son désespoir, j'adore l'opening et son "bure bure bure bure" et les persos en général.
Justement, les persos, ça souffre, selon moi, d'un certain soucis. J'ai du mal à tous les distinguer. Si certain sont clairement identifiable, d'autre se ressemblent un peu plus, l'uniforme identique n'aide pas. Et puis j'ai du mal à coller un nom sur chaque visage aussi.
Mais j'adores les tares de chacun, de la perfectionniste à celle qui peut communiquer que par mail.
Enfin, j'en suis a l'épisode 7 et j'aimerais bien savoir ou je peux dégotter la saison 2, en français, de préférence. (oui, j'ai la flemme de chercher)
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:10

http://www.otaku-attitude.net/site/fiche_serie-248.html
C'est des liens DDL pour la saison 2 (Incomplète)

http://www.otaku-attitude.net/site/fiche_serie-178.html
Saison 1 (Complète)

On pourrais poster le site officiel de l'équipe de la fansub mais c'est compliqué et chiant (Faut aller sur IRC etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:50

Merci bien Poulpe. Et je suis d'accord avec toi au sujet d'IRC, compliqué et chiant...
M'enfin, je suppose qu'après l'avoir fait une fois un sait le faire ensuite. Sauf que mes 3 tentatives se sont soldées par des échecs...
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:08

Merci pour le site Poulpe, je téléchargeais la saison 2 par bittorent et ça allait pas vite... >>

Ca fait plaisir que l'anime plaise! :D
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:39

Plaise, le mot est faible. T'en a d'autre des comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:49

Ice a écrit:
Plaise, le mot est faible. T'en a d'autre des comme ça?

Euh pourquoi tu dis ça?
J'ai fait une faute d'orthographe?
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Le roi pasthèque
imakuni


Messages : 880
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 34

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:52

Haganeren a écrit:
Ice a écrit:
Plaise, le mot est faible. T'en a d'autre des comme ça?

Euh pourquoi tu dis ça?
J'ai fait une faute d'orthographe?

Heu.... il te demande seulement si tu as d'autres animes....
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:09

Effectivement, j'avais pas compris >>
Oui, j'en ai d'autres!

Attendez un peu, d'ici peu de temps, vous aurez un autre article sur l'un de mes coups de cœur d'anime ^^ (Tout aussi barré que Sayonara, of course >> )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei   Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari
» Les bons animes de Tonton Haga : ToraDora
» Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin
» Sayonara Zetsubou Sensei
» Les bons jeux de Tonton Haga : Metroid Other M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Culture Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser