Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari   Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:47

Bakemonogatari

Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Bakemo10
Rassurez vous, les apparences sont trompeuses, ceci n'est PAS un anime harem!


Moi maintenant, c'est bien simple, dès que je vois un anime signé Shaft (enfin plus précisément, signé Shinbo), je me précipite le regarder. Des fois je suis déçu (car une mise en scène étrange ne peut compenser une histoire ne m'intéressant pas) et cette fois,Nisio Isin auteur des lights novels de Bakemonogatari, s'en mêle, je suis absolument et réellement enchanté. Car quant le fond et la forme vont ensemble, il y'a pas, ça donne un résultat décapant.

Histoires de monstres

L'histoire commence sur le jeune Koyomi Araragi, lycéen en terminal de son état qui a eu la malchance de se trouver dans l'escalier le jour où Hitagi Senjôgahara, lycéenne en terminal de son état glissa sur une peau de banane. Le héros rattrapa ainsi, plus par accident que par réelle envie la jeune femme ce qui lui permis de constater un fait étonnant.
Elle ne pesait rien.

Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Rencon10
Ce jour là, y'a un héros qui aurait eu mieux fait d'utiliser l'ascenseur!


Rapidement elle voulu prendre les mesures adéquates pour empêcher le héros de parler à propos de son secret pas banal. Son poids lui a été volé il y'a un an, par un crabe invisible et elle ne tient pas à ce que cela s'ébruite! Menaçant le héros à l'arme blanche, celui ci ne perdit (presque) pas son sang froid et finit par lui proposer de l'aider, à propos, lui aussi, il y'a peu de temps, a été transformé par une créature fantastique.

Ce résumé peut, je pense le faire comprendre à n'importe qui, le scénario est hors norme et part assez à la dérive. La série présentera en plusieurs « arcs », chacune centrée sur une héroine en particulier, aussi maudite par une créature fantastique et ce d'une manière assez original. Chacune présentera des caractéristiques propres au nom de sa malédiction.

N'allez pas croire qu'une malédiction s'attrape comme cela! Jalousie, haine et coté sombre de l'âme humaine attire les créatures maléfiques et leurs malédictions. Pour s'en débarrasser, il faudra aux personnages de faire une rétro-inspection de son âme et de se remettre en question, ce qui assure l'intérêt de la série.

Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Folie10
Vaut il mieux faire face à la malédiction ou l'accepter?


Par ailleurs mais c'est un avis personnel, je trouve que ces malédictions ressemblent fort à des tracas d'adolescents mais amplifié à l'extrême pour donner quelque chose d'assez inédit, une idée assez original de montrer des adolescent mal dans leur peau sous le biais de malédiction... Enfin... C'est mon interprétation... De toute façon on s'en fiche car...

« Que faut il que je fasse pour que cette bouche se taise à jamais? »

Au fait, ce n'est pas les histoires de monstre, certes bien trouvé, qui font l'intérêt de l'anime. C'est plutôt les dialogues. De la même façon qu'un Sayonara Zetsobu Sensei (Faut croire que le studio aime le genre.... ), les dialogues sont très amusants, les personnages intéressants, et l'anime cause énormément. Que dire d'un anime où certains épisodes se font quasiment sans la moindre action, dans le même endroit et où les personnages se contentent de parler encore et encore.
Quoi? Ca donne pas envie?
Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Person11
Les personnages sont généralement fiers, haut en couleur d'où l'intérêt de l'anime.



Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Discus11
Les discussions se suivent et se défilent passant d'un sujet à l'autre avec un décalage presque humoristique.


Les personnages sont pourtant là pour rendre le tout intéressant, Hitagi Senjôgahara, l'exemple parfait est une tsundere auto proclamé n'ayant pas froid aux yeux, suspicieuse, manipulatrice et peut être même cruel, elle n'est pas l'exemple de l'héroïne parfaite mais comme elle le dit si bien, « Elle a ses bons et ses mauvais cotés ». Les dialogues qu'elle échange avec le héros porte souvent à rire et sont toujours extrêmement décalé. (Un héros par ailleurs, pas dénué d'intérêt non plus, ce qui nous change un peu... Ouf! )

Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Il_a_g10
Il a gagné avec une prise de judo et s'est sentit fier de lui.
« Eh! C'est moi ça! » réalise le héros


Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Meme10
L'humour peut apparaître vraiment n'importe comment si on connait la référence... Par exemple...


« Avant de continuer, je te préviens, ça ne se voit peut être pas comme ça mais mon corps ne vaut pas le coup de violer la loi. »

Au niveau de la technique, il s'agit de Shaft... C'est à dire qu'à la bizarrerie du texte initial de Nisio Isin s'ajoute la folie créatrice Shinbo s'imposant à lui même une mise en scène bien plus déjanté que dans un Sayonara, mélangeant textes, plans fixe; passage animé et... d'autres choses, le tout se mélangeant follement, parfois trop rapidement pour que le spectateur puisse complètement comprendre réduisant les messages à l'état de messages subliminaux... Est-ce un souhait de l'auteur?

Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Vite11
Souhait ou pas souhait, les textes distribués en début d'arc, directement pris du light novel original sont intéressant et mérite l'appui sur « pause »


L'animation, quant elle est là, est sans faille et particulièrement détaillée, les scènes d'action marquent ainsi pour leur rapidité et leur fluidité.

L'anime présente également comme élément intéressant le fait d'avoir un opening par personnage... Personnellement j'en ai retenu aucun mais bon, peut être que ça ne sera pas pareil pour vous.

Trop de Shaft tue le Shaft.

Il faut croire que je suis bonne pâte donc je ne l'ai pas vraiment ressentit mais il s'avère malgré tout que regarder Bakemonogatari donne mal au crâne! La faute à ses plans fixes récurrents qui, finalement n'apporte pas grand chose à la trame. (Un peu comme les tableaux de SZS). On peut également reprocher à l'anime d'avoir toujours le même schéma pour chaque arcs. (1, Rencontre de la personne maudite (Généralement, hostilité ouverte de cette personne); 2, Histoire de la malédiction; 3, Résolution de la malédiction) Ce schéma peut donc lasser mais je tiens à rassurer le potentiel spectateur, ce n'est que la structure, le contenu,, l'ambiance même diffère grandement d'un épisode à un autre.

On peut cependant reprocher à Shinbo de reprendre en grande partie les idées de mise en scène déjà présente d'un Maria Holic et SZS, offrant ainsi aux plus exigent d'entre nous une raison valable pour se plaindre. Certains y voient même une sorte de mise en scène élitiste pour gros bonnet mais finalement assez creuse (Il est effectivement stupide de s'arrêter à chaque images présentant des caractères, (bon, sauf celles du début de chaques arcs) elles tiennent lieu « d'image subliminales » et c'est ainsi qu'elles doivent être perçu, comme un renforcer d'ambiance, rien de plus, rien de moins. A force d'effet de style, de coup de caméra détourné, certains peuvent également reprocher une action peu lisible....... Mais c'est loin d'être mon cas.


Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Effets10
La mise en scène de Shindo peut être contestable mais nul ne pourra lui enlever son originalité! Et c'est bien le principal...


Enfin, l'anime se destine à un public un poil averti pour certaines scènes particulièrement violentes (enfin surtout une qui est très impressionnante et vraiment bien faite) et d'autres phases « fan service », toujours particulier avec Shaft ceci dit.

Conclusion.... ouais, pas d'idée de titre de conclusion là, vous me direz qu'en cherchant un peu, j'aurais pu trouver un truc genre "End of Abnormality", un truc vachement élitiste qu'il y'a que moi qui comprends parc que j'aurais rien trouvé d'autre mais bon, on va dire que mettre simplement "Conclusion" de temps en temps, c'est pas trop mal, ça fait du bien vous voyez, je pense que l'on finit par trop vouloir bien faire avec les titres de paragraphes comme ça enfin quoiqu'il en soi je vous laisse la regarder cette fameuse conclusion, ouais c'est juste en dessous, bonne lecture, enfin y'a plus grand chose à dire maintenant, oubliez pas de laisser un com par ailleurs, allez bon, je vous laisse avec ce titre.

Ca s'est peut être pas vu dans l'article alors on va faire plus clair.
REGARDEZ cet anime. Doté d'un casting réussi, de dialogue drôle et d'une originalité à toute épreuve, le spectacle sort des sentiers battus pour aller..... Allez savoir où. Mais il y va! Et il y va bien! L'anime a été une excellente surprise pour moi et j'espère que vous l'apprécierez.

Pour les flemmards du forum, voici des liens Megauload.

http://www.lalegendedenaruto.com/article-34048531.html


Dernière édition par Haganeren le Dim 7 Mar - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari   Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:49

13 épisodes... Je regarderais ça, si c'est dans la même veine qu'SZS, ça me fera délirer :p
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari   Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:55

Tiens pas plus de réaction? Je pensais.
Ou alors c'est l'absence d'Iwant qui se fait VRAIMENT ressentir.

En tout cas Ice, l'anime reste moins délirant qu'un SZS dans le sens où même si les dialogues sont souvent décalés et drôle, le tout ne part pas dans un délire à part comme SZS, ça reste axé sur les relations entre les personnages et il y'a des phases plus sérieuse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari   Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:25

Ça m'intéresse beaucoup, l'aspect graphique à l'air sublime. Mais c'est un peu bizarre, je n'ai jamais vu une seule fois le nom de cet anime, ça attire encore plus ma curiosité. Mais reste que la structure de l'anime me fait penser à SZS, ce n'est qu'une autre raison pour regarder Bakemonogatari à mes yeux.

Mais là j'dois voir Serial Experiments Lain et Haibane Renmei avant >< .

Et merci Haga.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari   Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:07

Bah, j'ai pas besoin d'un truc ultra décalé pour me marrer. Tant que ça me fait passer un bon moment, comme quand je lis OP ou quoi, moi ça me va.

Arf, faut aussi que je regarde Lain, et Higurashi, et Umineko, Haibane Renmei par contre j'ai lâché en route :/

Oh, ça me fait songer que mon cousin a commandé le visual novel d'Higurashi no naku koro ni. Je le lui grapillerais quand il l'aura fini...

EDIT

Haga, qu'en est-il de la saison 2? Je vois l'épisode 13, la suite est-elle dispo ailleurs ou c'est en cours?
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari   Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:49

Ice a écrit:
Oh, ça me fait songer que mon cousin a commandé le visual novel d'Higurashi no naku koro ni. Je le lui grapillerais quand il l'aura fini...

Je l'ai acheté.
Ne regarde pas l'anime si tu compte te faire le visual novel, c'est dommage.
Sinon vu que je l'ai, je comptais le foutre sur Megaupload avec ton compte.
Y'a Kanedo qui était intéressé, toi aussi?

Sinon euh, tu as déjà fini l'anime? Tu en as pensé quoi?
Pour la "deuxième saison" de Bakemonogatari, au fait, elle n'existe pas.
Il y'a 3 épisodes supplémentaires après normalement (qui termine l'arc du chat), le 14 est sortis en vosta, le 15/16 il me semble pas.
Mais ces épisodes supplémentaires, qui ne peuvent être regardé qu'en streaming sur le site de Bakemonogatari Jap font partie de la saison 1.

Sinon merci pour ton com Poulpe.
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo

Kanedo


Messages : 652
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31

Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari   Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:28

Bilan au 12eme épisode : Une claque,certainement un de mes animes préféré,la mise en scene,la composition sont excellent,les persos sont très travaillés et les arc intéressant,je regrette juste que la serie soit si courte et qu'il
Spoiler:

Shaft Forever
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari   Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bons animes de Tonton Haga : ToraDora
» Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin
» Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei
» Les bons jeux de Tonton Haga : Metroid Other M
» Les bons jeux de Tonton Haga : Portal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Culture Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser