Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Empty
MessageSujet: Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin   Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Icon_minitimeLun 9 Aoû - 2:24

Michiko to Hatchin

Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Pres10

Dans la masse d'anime sortant jour après jour, il est bien facile de voir qu'un grand nombre de manga se trouve dans le même thème. Manga « tranche de vie » ou comédie sentimental se situant dans un lycée voir ailleurs. Histoire se déroulant dans un monde fantastique ou des choses étranges arrivant dans un cadre à priori réaliste.

Bien sûr, il existe d'autres types d'anime présentant des choses de façon plus réaliste, des enquêtes policière aux récits historiques en passant par divers histoires de truant.

L'anime ici présent fait un peu parti de la seconde catégorie, bien que dans les faits, il ait un grand nombre d'originalité.

Ah! Brasilia!

Le contexte est original car il se passe au Brésil, généralement dans les favelas où la pauvreté, la misère et les crimes sont légions. Les enfants abandonnés là bas sont généralement obligés de vendre leur corps ou leurs organes pour survivre.
Ce n'est pas le cas de Hana Maestros, jeune fille de 10 ans abandonnée depuis longtemps et recueillie par le père Pedro, un ecclésiastique qui s'occupe d'elle depuis.
S'occuper est un bien grand mot, dans les faits, Hana a été adopté pour la bonne et simple raison que la famille reçoit de l'accueil provenant de l'orphelinat pour ça. En plus de ne recevoir aucun amour de la part de ses parents d'adoption, Hana se voit contrainte de s'occuper des corvées de toute la maison en plus de la mauvaise humeur de la mère, de l'orgueil affligeant du père et des tortures que lui font subir les enfants légitimes de la famille.
Seul l'espoir insensé que quelqu'un, un jour viendra la chercher lui permet de tenir... Et c'est bien ce qui arrive! Un beau jour, Michiko , une femme féroce qui vient de réaliser l'impossible en s'évadant du Diamandra, une prison à très haute surveillance débarque dans la vie de Hana pour l'emporter loin d'ici, retrouver Hiroshi, l'ancien petit ami de l'évadée et père de Hana.

Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Entrae10
Une entrée fracassante!


L'anime consistera en la visite de plusieurs villes très différentes dans l'espoir de retrouver des indices sur où est passé ce mauvais père de famille. La trame principale progressera peu à peu, très lentement pour être honnête et est surtout prétexte à la rencontre avec des personnages secondaires haut en couleur et souvent intéressants mais possédant des destins souvent peu enviables car la vie est dur, très dur là bas. L'anime est une sorte de « road movie » qui permet à son spectateur de faire un voyage dans les bas recoins du Brésil, que ce soit les décors de certains endroits magnifiques ou les bas fonds les plus glauques.

Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Gag10
Tout le Brésil sera exploré! Viva Amazonia!


En voiture! Accrochez votre sourire!

Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Taurea10
L'humour de situation est aussi très présent dans l'anime


Quand bien même les scènes montrés sont parfois très dur et violentes, l'anime ne tombe pas dans la dépression la plus totale. La vie là bas est dur, oui, les personnages secondaires ne réussiront pas toujours à faire ce qu'ils veulent, la mort frappe et ne rate que rarement sont coup. Mais quelque sois les épreuves, Hana (ou Hatchin comme elle se fait surnommer) et Michiko continueront leur voyage haut en couleur et l'anime ne s'y attardera jamais vraiment. Étrangement, beaucoup d'aspect du show est plutôt « bon enfant » surtout le début. Le contraste entre la grande et sexy Michiko, violente dans ses décisions (une vraie tête brulée!) autant que dans son comportement, égoiste et malhonnête et Hana, petite gamine boudeuse ne connaissant que peu la vie mais n'ayant pas sa langue dans la poche doté d'une grande honnête est particulièrement comique et un grand nombre de situation prête à sourire.

Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Duo12
Deux personnages que tout oppose, qui devront tenir l'une et l'autre face à l'adversité ne peuvent que devenir profondément attachantes à terme.


Les deux compères ayant chacune une forte personnalité se disputeront souvent sur des divergences d'opinions, vivront parfois des aventures chacune de leur coté mais se retrouveront toujours malgré tout sans que l'anime retombe dans le « niais » caractéristique de grand nombre d'anime Japonais. (Enfin je dis ça, mais j'adore ça... )

Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Caract10
Avec une éducation pareille et dans un tel milieu, Hatchin apprendra à devenir aussi forte que sa tutrice


Chemin caillouteux, destin calamiteux

Cela a été dit, la vie est dur dans cet anime où on fricote souvent avec les malfrats de la pires espèces et les escrocs. Chacun cependant ont un passé et une raison d'être ici, chacun d'entre eux ont été enfant avec des rêves et des espoirs avant de sombrer. L'anime a ceci d'intéressant qu'il permet de voir un environnement du point de vue des adultes avec Michiko et du point de vue des enfants qui y grandissent avec Hatchin ou même les différents passés des protagonistes.

Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Alcool10
Les deux héroïnes sont fortes mais aussi souvent assez faibles pour se laisser aller...


Dans les deux cas rien est simple, rêve et sombre abime se mélange et dans tout les cas, il ne faut pas s'attarder, aller de l'avant et reprendre le voyage.

Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Raccou10
Les raccourcis pour atteindre le bonheur paraissent toujours si tentant... Même si ils se révèlent le plus souvent être des pertes de temps ou de simples impasses.


Action Woman

Encore plus que du voyage, l'anime est bourré de scène d'action, de course poursuite et de fusillade (Michiko étant, après tout, poursuivi par toute la police du Brésil pour son évasion!) où souvent, nos héros ne se sortiront que de justesse. L'animation est très fluide et particulièrement précise. Mon cœur s'est souvent serré lors de certaines scènes en se demandant comment on peut se sortir de telles situations mais quoiqu'il arrive, le voyage continue.

Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Cascad10
Les scènes d'action sont nombreuses, pêchus, soutenus et toujours agréables!


Le rythme de l'anime est ainsi soutenu, sans réel épisode de trop du début jusqu'à la toute fin qui est, elle, à la fois triste et heureuse comme le reste de l'anime. Les temps sont durs et pour trouver le bonheur, il faut se bouger le derrière!

Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Revolv10
Je sais pas comment ils se débrouillent, mais les personnages passent la moitié de leur vie un revolver pointé sur eux.
A force oui, ça doit lasser...


Bougez vous!

D'ailleurs, tout les épisodes sont sur wat.tv, allez les trouvez! Bougez vous et la vie vous sourira peut être! Avec son action prédominante, ses voyages aux quatre coins du Brésil et ses personnalités déjantés, les 22 épisodes passent à la vitesse d'une moto débridé sur la grande route de votre après midi, sans que l'on puisse réellement s'arrêter bien que les histoires tiennent le plus souvent sur un épisode. Michiko & Hatchin, c'est un drame funky concentré d'action, d'humour et teinté d'un réalisme poignant!

Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Openin11
Dès l'opening, vous embarquerez pour un voyage coloré et inoubliable!


Dernière édition par Haganeren le Lun 9 Aoû - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val
Put your handz up for Detroit!
Put your handz up for Detroit!
Val


Messages : 1823
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Dans sa glaire.

Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin   Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Icon_minitimeLun 9 Aoû - 9:23

Tu connais cette série Haga ? O___O

C'est une de mes préférées ! Absolument grandiose. Et très chouette article, t'as bien réussi a restituer l'ambiance de la série.

Il est tellement funky cet anime. Et l'opening est dans mon top 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyond.forumparfait.com
Haganeren
Insane, Protuberant and Subjective Black Monolith
Haganeren


Messages : 2058
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Dimension 53G-H3, Coincé entre les tuyau à Goo et les nuages symphonique. Prêt du mont Nazebrock

Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin   Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:17

Je la connais depuis 3 jours mais du coup oui je la connais XD

J'ai vraiment adoré et tu vois, j'ai hésité à te laisser un petit mot à la fin de l'article (et dans tout les cas, je te l'aurais recommandé sur MSN) parce que j'étais sûr que ça allait te plaire!

En tout cas, je suis rassuré que l'article te plaise, il y'avait tellement à dire sur cet anime, les décors magnifiques, le réalisme de la pauvreté des favelas, les arnaqueurs et les institutions à double visage, les délires dans les courses poursuite, les personnalités toujours intéressantes, le comique, l'ambiance funky ouais (bon moi je dis "coloré" >>" ) et ouis le coté "vrai vie" que l'anime prend (notamment
Spoiler:

Content que tu ais apprécié aussi en tout cas \o
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin   Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:47

J'ai aussi maté cet anime (y a un an je pense) grâce au blog de Valcorm qu'il avait commencé à faire pour son année sabbatique.
Comme il l'a déjà dit tu résumes très bien l'anime en lui même et tu introduis parfaitement les personnages, les thèmes et l'univers. Personnellement j'ai bien aimé cet anime et c'est vrai qu'à la fin on s'enchaine tous les épisodes à vive allure pour être encore plus proche de ces superbes héroïnes.
Comme tu l'as fait, je conseille cet anime à tous les fanas d'anime qui en ont marre de se taper toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar




Messages : 630
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 33

Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin   Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:08

J'aime beaucoup le style graphique de l'anime.
A la fois original, en rapport avec le contexte et d'un profond réalisme en regardant juste le détail des décors, des objets et meubles qui peuplent ce monde. Première chose qui m'a frappé en regardant les screens c'est le détail des lieux, ça me fait limite penser à des gravures/peintures.

En lisant en détails la review, l'histoire est loin de l'apriori que je me faisais au départ en pensant que c'était une comédie sentimentale ^^"
Une sorte d'épopée si j'ose dire sur la vie difficile au Brésil. On est déjà loin je pense des fan services habituels dans un anime comédie jap. (déjà Michiko ne semble pas être la big boobs archétype alors que vu le profil du personnage. ça aurait pu faire l'affaire xD *sors*)

Enfin, que je quitte ces jugements assez nauséabondes sur les animes (même si c'est pas ça qui me dérange pour le moins du monde!).
L'histoire a l'air pas mal et qui plus est varié avec le nombre de personnages qui interviennent plus la trame.

J'essayerai de me faire ça une après midi vers la fin des vacances. Surtout que 22 épisodes, ça s'enchainera bien.

Bonne review
cody3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Empty
MessageSujet: Re: Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin   Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons animes de Tonton Haga : Michiko to Hatchin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bons animes de Tonton Haga : Bakemonogatari
» Les bons animes de Tonton Haga : ToraDora
» Les bons animes de Tonton Haga : Sayonara Zetsubou sensei
» Les bons jeux de Tonton Haga : Nier
» Les bons jeux de Tonton Haga : Metroid Other M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Phantom Kirbies :: Culture Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser