Phantom Kirbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Pour parler de Brawl et débattre dessus. Prinprin-0d2f178599AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour parler de Brawl et débattre dessus.

Aller en bas 
+25
chaoscontrol
Bigou
Aiola
Willykenshin
Henzo
imakuni
yoshi555killer
Yala
Zero
Yoshi Mario
Astram
Coulio
Hawke
Chocolat
Mew
content
Poulpe
Bastien
Philemore
folkefiende
Seo-sansimportance
cool_boy_mew
MetalSnake
Ice
ARC8games
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:03

Bon voila histoire de ne pas faire de HS dans le topic que j'ai créé, j'ai décidé d'en faire un autre histoire de me faire incendier par RS! Merci Ice !

Donc tout d'abord j'aimerai vous dire que j'ai passé un temps fou sur Smash Bros Melee quasiment 200 heures voir plus. Mon personnage préféré était Mario pour son movest que je trouvais parfait, sa force et sa rapidité. Je le maîtrisais à merveille, bien mieux que les autres personnages (oui je maîtrisais aussi les autres personnages) je connaissais son movest parfaitement et le timing à avoir pour déclencher chaque attaques. Ce qui me plaisait surtout avec ce personnage c'était son smash Meteor totalement divin que j'ai malheureusement su maîtriser qu'à la fin (donc vers la sortie de Brawl). Tout était parfait la physique me plaisait énormément il ne manquait plus que pleins de nouveaux persos, un mode aventure plus mieux, plus d'arènes, plus d'objets et plus musiques trop cool qui fait dresser le poireau !

J'ai donc acheter Super Smash Bros Brawl en import avec le freeloader. Tout excité à la limite dans un état orgasmique (si si faut croire) mon coeur battant fort (ouai maintenant il est un peu HS donc c'est mieux que j'ai acheté Brawl avant, ça m'a sauvé la vie) mes mains tremblantes, je lance le jeu. Là tout va bien ! Je décide de me faire un premier combat Mario vs Meta Knight sur Destination Final (j'adore cette arène, je voulais voir l'animation qu'elle avait et je voulais voir si je maitrisais toujours Mario et donc j'ai préféré prendre un terrain plat pour plus de maîtrise, Meta Knight c'est parce qu'il est hypé et cheaté donc je voulais lui casser la gueule et l'oublier à tout jamais) et là pouf ! Je ne maitrisais plus rien du tout, des objets inconnus tombaient du ciel et ne me donnait pas d'objet (les stickers ^^), j'ai du me mettre à la méthode j'appuie comme un con sur A et on verra ce qui se passe, j'étais totalement déboussolé, mon sourire au lèvre et ma joie prirent un grand coup dans la face. Oui la physique avait changé putain, je pensais pas à ce point. Après plusieurs parties je commençais enfin à maitriser et à m'habituer à la physique mais plus rien à faire ma maitrise de Mario avait totalement disparus et je ne trouvais pas drôle de me battre aussi lentement avec ce personnage je voulais le voir bouger rapidement. Oui ce qui me fallait c'est un personnage rapide. Je me suis donc habitué à Diddy Kong rapide mais malheureusement relativement faible ce qui a un certain don pour m'emmerder. Puis j'ai fait la connaissance de Wolf mais celui là est quasiment trop puissant je trouve (me demande si l'est pas cheaté).

Bon voila donc ma déception du personnage de Mario et de la physique est un des atouts majeur (c'est bon RS je commence déjà à descendre le pentalon). Bon suivons donc avec ce que je trouve un des modes des plus décevants, le mode solo (oh putain je vais mourir je vous dis !). Oui le mode solo m'a relativement déçu, je vais vous expliquer pourquoi. Tout d'abord niveau scénario c'est totalement excellent, voir les personnages de Nintendo ... ou pas se battre et se côtoyer est une expérience divine ! Malheureusement on peut pas dire la même chose des mondes, oui je vais vous expliquer pourquoi. Brawl est tout d'abord un jeu de combat et non pas un jeu de plates formes ou shoot'em up, c'est pourquoi les coups des personnages ne vont pas vraiment avec les ennemis (smash haut pour s'en débarasser, 3 coups de poings boarf c'est chiant), les movestes ne sont vraiment pas fait pour ce mode aventure à mon goût et j'ai trouvé bien creux les combats contre les ennemis, bien que ce soit un excellent entraînement ! Après les boss ouai là aussi c'est pas top, on découvre que se battre contre un boss mobile c'est pas aussi marrant que ce battre contre un adversaire. Enfin bon j'ai trouvé ça bien ennuyant et j'ai fait vite pour le finir et ne plus jamais y retoucher. Bien que le scénario, la durée de vie et le level desing sont quasis parfait et les musiques aussi =D !

Le fait d'avoir épuiser Super Smash Bros Melee dans ses moindres recoins est aussi pour quelque chose, Melee est mon premier jeu de la Wii et le plus joué et ça il le remporte haut la mains. N'ayant que très peu joué à Smash Bros premier du nom et n'ayant quasiment aucun souvenir et aucun souvenir de la maîtrise du jeu j'ai donc découvert totalement la série grâce à Melee et c'est peut être aussi pour ça que je l'ai visité dans ces moindres recoins et prend toujours autant de plaisir à y jouer.

Suite à cela on se retrouve face à un mode Wifi bien mauvais. Après avoir fait quelques parties en mode Wifi en mode aléatoire (donc contre des gars de je sais pas trop où) j'ai découvert que l'alising était totalement atroce, les coups ne se déclenchent pas directement à la manipulation en gros on se tape une autre physique et déjà que j'aimais pas celle de base >< (RS va me tuer !). Iwant m'avait rassuré et avoué que cet alisasing disparaissait totalement durant les matches contre amis on s'est donc organisé quelques combats forts sympathiques. Mais là encore l'aliasing puant du cul est revenu à l'assaut mettant les capacités de Iwant à bien joué à ce jeu à la poubelle (*en mode Ice on* c'est pour te donner une excuse de toutes les torches que je te mettais *en mode Ice off*), non il joue bien et j'aimerai fortement le combattre IRL sur le même écran. En plus d'être pourris le jeu ne nous permet que des matches de 2 minutes -_- ce qui est totalement nul à chier étant donné qu'on ne peut vraiment rien faire et que les scores ne décolent pas plus de -2/+2 (*en mode Ice on* sauf la fois où je t'ai mis +4/-4 héhéhé je suis le plus fort lolololol *en mode Ice off*). En gros vous l'aurez compris le mode Wifi ne répond pas à nos attentes et se crache magistralement dans le bouzin !

Non didiou je signe mon arrête de mort les amis je vous dis donc Adieu étant donné le dur châtiment que me réserve RS ! Cela n'empêche Brawl>Melee à tout point et reste tout de même extrêmement technique voir plus étant donné qu'on a plus le temps de poser sa stratégie, mais moi préfère la rapidité ='( ! Enfin bon voila ! Je prend mes jambes à mon coup et avoue fièrement que je suis fier de vous avoir dis pourquoi Brawl m'a déçu et ... *cours* !


Dernière édition par ARC8games le Ven 11 Juil - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:16

T'avais qu'a changer de perso. Moi je jouais Falco sur SSBM et je m'inquiète depuis qu'on m'a dit que certain de ses coups avaient changé. Mais si t'a testé tout le monde t'a pas trouvé un perso avec un certain équilibre?
Bref, a voir ce post, c'est surtout une déception personnelle, moi j'ai commencé sur N64, SSBM était bien mieux (plus rapide a mes souvenirs) et a ce qu'on m'a dit, la différence de physique se ressent plus après quelque partie.
Oui, tu confirmes mes doutes, une excellente maitrise d'SSBM suffit-elle toujours sur Brawl, mais moi je dois facilement avoir dépassé 500h je jeux sur SSBM (fut un temps ou avec 3 pote on avait plus que ça dans la vie donc).
Enfin bref, je respecte ton poing de vue.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:20

Citation :
T'avais qu'a changer de perso. Moi je jouais Falco sur SSBM et je m'inquiète depuis qu'on m'a dit que certain de ses coups avaient changé. Mais si t'a testé tout le monde t'a pas trouvé un perso avec un certain équilibre?

J'ai trouvé Diddy, très bon movest sympa mais trop faible >>. Luigi est sympa aussi. Wolf est trop fort. Toon Link est sympa mais bon je veux mon Mario moi. Qui a dit Fanboy !

Citation :
Bref, a voir ce post, c'est surtout une déception personnelle, moi j'ai commencé sur N64, SSBM était bien mieux (plus rapide a mes souvenirs) et a ce qu'on m'a dit, la différence de physique se ressent plus après quelque partie.

Oui c'est une déception personnel mais c'est aussi un lassement, c'est comme Animal Crossing j'ai passé beaucoup de temps dessus et pas beaucoup sur l'opus Ds. Et oui on ne ressent plus la physique après quelques parties ce qui est fort agréables (sauf pour l'ancien perso que tu utilisais étant donné que tu connaissais la physique qui va avec le perso par coeur, donc tu devras peut être changé) encore que Falco est un excellent personnage et ces nouveaux coups sont excellents.

Citation :
Oui, tu confirmes mes doutes, une excellente maitrise d'SSBM suffit-elle toujours sur Brawl, mais moi je dois facilement avoir dépassé 500h je jeux sur SSBM (fut un temps ou avec 3 pote on avait plus que ça dans la vie donc).

Je maîtrise bien Brawl et je l'amine toujours mes potes IRL.

Citation :
Enfin bref, je respecte ton poing de vue.

Merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MetalSnake
Gutter Trash
MetalSnake


Messages : 1340
Date d'inscription : 22/05/2008

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:56

Luigi a un afa vraiment merdique dans brawl alors que dans melee tu pouvais vraiment l'exploiter. <_>
Revenir en haut Aller en bas
cool_boy_mew

cool_boy_mew


Messages : 207
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 34
Localisation : Canada, Québec

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:08

M'arf, je trouve que le mode avanture étais a chier, bien au début mais devient vite répétitif avec les même ennemis de merdes ... Et le grand labyrinthe, ATROCE. Vraiment, tu joue une fois, une autre fois avec un ami et c'est tout, après ça tu va plus jamais jouer a ce mode. C'est triste, le mode aventure de melee c'était mon mode préférer, je l'est fait au moins plus de 200 fois (j'ai fait plus de 1000 heures a melee) et la il te sortent un grosse merde comme ca. Et surtout, tu devrais pas unlocker les persos comme ça, c'est laid, ils aurait du faire que tu peu pas avancer tant que ta pas unlocker les perso nécessaire.

Les targets test, ok j'avoue, le design est super mais SELEMENT 5!? Ça l'aurait du être un target pour tout les perso + 5.

Un autre de mes trucs préférer dans Smash étaient les points après un stage, c'est la depuis smash au N64 et ils les ont enlever! WHAT THE FUCK. Les points rendaient les mode classic et adventure mieux, c'était toujours fun de voir quel points ta eu, aussi c'était un scorage intelligent en place de juste damage + time.

Les trophé sucks, sérieusement, il y a pas assez de trophé pour des jeux assez inconnu et ya 100 000 000 trophée de pokémon (Ya AUCUN Gym Leader, WTF?), Zelda et Mario. Et après ça certaine séries comme Earthbound on peu de trophées. Sans ounlier que la liste de trophée est ... urrrrg, c'est tellement pas pratique.

Les masterpiece c'est le truc le plus inutile et cheap ever, on te donne vraiment pas de temps pour jouer et la version NA a même pas Earthbound (Qui, c'était selement 5mins .... WTF, le jeux est environt 50 heures, ils auraient pu au moins donner 20 minutes?). Et pour F-Zero, ta a peine de temps de faire un lap.

Sans oublier le mode Classique, ça commencer toujours par Zelda ... .etc. Mais des fois ya des trucs qui changent, maisce qui me fait chier c'est qu'ils ont enlever le trophy snag et race to the finish. La c'est juste 2 fois break the target ... Et a intense c'est 2 fois le niveux 5, WHOOHOO. Sans oublier le jeux de tire qui pue maintenant, la a fin il y a tout tes trophées que ta ramasser, mais le problème c'est que c'est IMPOSSIBLE de tout les toucher, et bien sûr, si ta de nouveux trophées y va en avoir plus.

Sans oublier qu'il y a moins d'events match 1 player (Il y en a plus avec ceux de 2 Players .... mais juste 10 de plus? Urrrg)

Le dragoon est le pire item jamais crée, les parties ne sont pas assez rares et si tu tue l'autre dans le airs, ses parties tombe, tu les ramassent et tu peu déja lui enlever un autre vie.

Pour les final smashs, certain personnages ont des final smash inutile et d'autre sont trop fort, et je sais pas comment mon ami a fait, mais avec Toon Link il brise la Smash ball EN UNE SEUL COUP, WTF?

Les clones, certain clones n'ont pas été "luigifier", ça me dérange pas beaucoups mais l'exclusion de Dr.Mario me dérange BEAUCOUPS (C'était mon perso, Dr.Mario et Mario n'était pas la même chose du tout... Et la Fox a 2 clones a lui...). Lucario de merde a remplacer Mewtwo. Et ce qui me décois beaucoups des nouveux persos c'est que La pluspart sont des ajouts a des séries qui étaient déja dans Smash.

Sans oublier le online qui lag a mooooort, c'est impossible de jouer avec mes moves qui sortent 1 secondes après surtout que mon jeux c'est la précision ultime et le foutu 2mins obligatoire quand tu joue contre des gens random, Mario c'est plus un damageur qu'un KO-er, donc je me fait tout le temps volé mes KO.


Et vraiment, quand tu y pense ya pas vraiment de nouveaux truc, me dites pas les challenges parce que ils éxistaient déja dans melee, tout ce qu'ils ont fait c'Est ajouter une interface. Chronicles est totallement inutile et le Stage Builder est MEH. Aussi je trouve qu'on a trop d'argent facilement.


Mais bon, quand tu joue avec quelqu'un d'autre c'est pas si mal et le psysique est plutôt bien, mais le 1 player, a chier, vraiment.

Doin en fait, Brawl est un jeux rusher avec des persos et des musiques qui ont du enlever. Il aurait du le delay pour actuaellement ajouter des trucs, avant que vous venez me dire "MAis vous avez chialer royalement les Nord Américain" on a pas trop chialer (Bien sûr, un delay est toujours un peu décevant, surtout que ça l'aurait été parfait pour les vacance d'été) au premier delay parce que il l'ont annoncé des mois en avance mais l'Autre delay ils l'ont annoncé 2 FOUTU SEMAINES avant la sortie, vraiment, qu'est-ce qu'ils ont pensés?!
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:27

Citation :
Un autre de mes trucs préférer dans Smash étaient les points après un stage, c'est la depuis smash au N64 et ils les ont enlever! WHAT THE FUCK. Les points rendaient les mode classic et adventure mieux, c'était toujours fun de voir quel points ta eu, aussi c'était un scorage intelligent en place de juste damage + time.

Ah oui j'avais oublié ça c'est un truc qui m'a beaucoup déçu.

Citation :
Les masterpiece c'est le truc le plus inutile et cheap ever, on te donne vraiment pas de temps pour jouer et la version NA a même pas Earthbound (Qui, c'était selement 5mins .... WTF, le jeux est environt 50 heures, ils auraient pu au moins donner 20 minutes?). Et pour F-Zero, ta a peine de temps de faire un lap.

Lylatwars j'avais fait un petit tour dans les menus j'ai commencé la mission 1 j'ai tenu 2 secondes. Ce mode m'a juste montré que Ice Climbers à un système de saut pourris ctout.

Citation :
Sans oublier le mode Classique, ça commencer toujours par Zelda ... .etc. Mais des fois ya des trucs qui changent, maisce qui me fait chier c'est qu'ils ont enlever le trophy snag et race to the finish. La c'est juste 2 fois break the target ... Et a intense c'est 2 fois le niveux 5, WHOOHOO. Sans oublier le jeux de tire qui pue maintenant, la a fin il y a tout tes trophées que ta ramasser, mais le problème c'est que c'est IMPOSSIBLE de tout les toucher, et bien sûr, si ta de nouveux trophées y va en avoir plus.

Agree

Citation :
Sans oublier qu'il y a moins d'events match 1 player (Il y en a plus avec ceux de 2 Players .... mais juste 10 de plus? Urrrg)

Re agree et le dernier en solo est minable.
Citation :

Le dragoon est le pire item jamais crée, les parties ne sont pas assez rares et si tu tue l'autre dans le airs, ses parties tombe, tu les ramassent et tu peu déja lui enlever un autre vie.

Ah non cet objet est génial à mon goût tout une stratégie folle ! Et Iwant arrivait à chaque fois à m'esquiver ='( !

Citation :
C'était mon perso, Dr.Mario et Mario n'était pas la même chose du tout.

Totalement agree, à force de me perfectionner avec Mario je ne maitrisais plus Dr.Mario ce qui prouve qu'il y a une grande différence.

J'aime bien le stage builder le seul truc chiant c'est quand mode solo le CPU n'est pas trop fait pour une arène de la sorte et il crève donc rapidement ='( !
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:49

On parle de clone mais finalement, les différences, si subtiles soient-elles changé beaucoup de choses. Il s'agissait plus de ressemblance. Je sais que je jouais Falco mais que jouer Fox m'était vraiment dur.
Revenir en haut Aller en bas
cool_boy_mew

cool_boy_mew


Messages : 207
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 34
Localisation : Canada, Québec

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:56

Ice a écrit:
On parle de clone mais finalement, les différences, si subtiles soient-elles changé beaucoup de choses. Il s'agissait plus de ressemblance. Je sais que je jouais Falco mais que jouer Fox m'était vraiment dur.

Ouiais, je sais, mais comme j'ai dit ils auraient pu changer quelques moves, et donner un clone de plus a fox et enlever Mewtwo, Pichu, Dr.Mario et Roy, c'est pas super.
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMar 24 Juin - 3:57

Enlevé Roy ,et Pichu fut intéligent.Enlevé Dr.Mario fut un demi-gaffe.Enlevé Mewtwo est l'erreur la moins compréhensible, qu'on ma jamais donné à voir.
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:03

PS : C'est pas "aliasing", c'est "lag" et "delay". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philemore
VOYOU



Messages : 936
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:15

Qu'est-ce que le SSE est chiant.
Au début tu te plais bien mais après tu fais que faire la même chose avec un autre perso, et ainsi de suite. Horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Si vous me volez 100€ , vous savez à quoi vous attendre.
Bastien


Messages : 1536
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:51

J'ai lu ce qu'a marqué ARC8games, ça me fait peur, Mario était mon perso préféré dans SSB64 et SSBM, il reste toujours Sonic et mon viel ami Game & Watch...
Sinon (je rectifie un post précédent) c'est normal d'avoir enlevé Mewtwo pour le remplacer par un Pokémon de fanboys?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:03

Pour répondre à ARC, je vais faire un bien petit texte...

Personnellement... le mode solo m'a plutôt déçus... Le mode SSE était plus une corvée que d'autre choses.

Et puis!? Moi ce qui me fait tripper dans SSBB, c'est un melee amélioré si ont regarde ça sous un coup d'oeil, Brawl est larguement supérieur à Melee. Moi je m'amuse le plus souvent dans la section Brawl, je fait que du brawl et quelques fois du 100 brawl man, du classic mode.

Je hais le SSE, malgré ça, je jouis sur Brawl et je souille melee... C'est tout ce que je trouve à dire, le seul défault de Brawl selon moi, c'est le SSE.

Et puis je ne prenais jamais Mewtwo, ils l'ont remplacé par Lucario, je trouve ce dernier plus stylé. Cet aspect n'est qu'une question de gout, et pas mal de gens préfèrent Lucario à Mewtwo (Vous savez ce que Nintendo font par après ($$$$$)

Et putain ne dites plus que Wolf est le clone de Fox, c'est une terrible connerie.
Revenir en haut Aller en bas
content

content


Messages : 991
Date d'inscription : 03/06/2008

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:19

J'ai pas tout tout lu... (je sais, paresseux...) mais si j'ai bien compris, Brawl est un jeu encore raté sur Wii, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:30

AARGH
Non, il a juste été dit que Brawl était attendu comme le St Graal de la Wii, et forcément, il n'était pas a la hauteur de toute les attente. Comme la fête du Nouvel An, on place tellement d'espoir en elle qu'on est toujours déçu, ou presque, on s'attendait a mieux...
Bref, Retiré des perso comme Pichu n'était pas trop grave, Pichu c'était vraiment LE perso pour type HYPER arrogant qui savait joué Pikachu ; Le perso le plus léger du jeu, qui s'inflige lui même des dommages, non je ne le regrette pas le moins du monde.
En revanche, retiré Mewtwo, qui est un excellent pokémon dans les jeux, pour Lucario, qui est bon (mais moins par comparaison je trouve), était effectivement idiot, d'autant que les 2 sont très différent d'après ce qu'on m'a dit.
Retiré Roy était également une bonne idée, il n'était qu'une alternative a Marth en quelque sorte, un moveset (c'est comme ça qu'on dit?), 2 façon différente de l'utiliser. Comme Ganondorf et Falcon, Mario et Docteur Mario, Link et Petit Link (pendant longtemps petit Link fut mon meilleur d'ailleurs, mais j'ai fait le suicide le plus con de l'histoire avec lui). Ike est un perso de fe, mais différent de Marth, c'est un véritable personnage a part entière.
Que dire de l'ESS, c'est toujours un scénar et l'occasion de voir de joli cinématique, voyons le bon coté des choses.
Et.. Je crois que c'est tout.
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
folkefiende
Orateur anarchiste du dimanche mais le lundi aussi si on lui demande gentilment
folkefiende


Messages : 2861
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 32
Localisation : Apatride

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:59

Brawl est loin d'être raté. Y a déjà pas grand chose sur Wii, si en plus vous descendez pour rien l'un des seuls excellents jeux ...
Je vois pas pourquoi vous vous attardez sur des détails comme les points après les parties ou le côté moyen du Coin Launcher. Personnellement, ces défauts minimes m'ont pas choqué. Et forcément, oui, quand on joue au jeu une première fois, ça déstabilise. La physique a complètement changé et le style de jeu aussi, les techniques de tourneyfags ont été supprimée (Supreme Victory à Sakurai sur ce coup) et tous les personnages, qui sont excellents, ont été ré-équilibrés. C'est moins rapide, mais t'as beaucoup plus de combats aériens et d'enchaînements plus "fluides" et moins "brouillons". Oui, il faut donc tous refaire, tout réapprendre, ce qui prouve bien que Brawl est très loin d'être un Melee 1.5 ! Puis, l'ESS est un bonus, un Mode Aventure beaucoup plus travaillé. Je vois pas trop ce que vous lui reprochez ... Il serait un peu limite si le jeu tenait à lui tout seul, oui, mais ce n'est qu'une infime partie de ce que propose Brawl et c'est un Mode qui permet de débloquer les persos autrement que par du "Faites 2,000,000 de combats en VS" en plus d'être un Beat'em All sympa. Puis, les Masterpices, c'est qu'un truc en plus pour tester des jeux VC, libre à vous de vous y adonner ou pas ... Le Level Editor est bien sympa, même s'ils auraient pu mettre plus d'éléments à notre disposition (Comme de l'eau), y a moyen de faire des trucs très chouettes. C'est vrai que le Monde BtT a été bridé, personnellement ça m'a pas outré ... Sinon, Wolf n'est PAS DU TOUT un clone, et le seul perso retiré regrettable est Mewtwo (Dr. Mario = Clone total, Pichu = Phale, Roy = Clone total et moins représentatif d'Ike). D'accord pour le WiFi, ça lag à mort, mais n'oubliez pas que ça vient en partie de la qualité de nos connexions et du fait que les serveurs européens ne sont pas encore ouverts. Vous semblez vous attarder là-dessus sans même parler du Mode Brawl, l'essence-même du soft quoi.

Vous faites du mal à RS là, il a l'impression que vous râlez pour le plaisir de râler, j'ai un peu cette impression aussi (Je peux me tromper) ...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:09

Je râle pas pour râler, j'éssaie de débattre en concédant des points pour en remonté d'autre. Perso le seul et énorme problème que je vois c'est ce stupide doublage FR.
Mais normalement j'ai le jeu demain, 17h15 précisément. Je serais donc plus a même de donner mon avis a ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
cool_boy_mew

cool_boy_mew


Messages : 207
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 34
Localisation : Canada, Québec

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:26

Iwant a écrit:
Brawl est loin d'être raté. Y a déjà pas grand chose sur Wii, si en plus vous descendez pour rien l'un des seuls excellents jeux ...
Je vois pas pourquoi vous vous attardez sur des détails comme les points après les parties ou le côté moyen du Coin Launcher.

Les points sont la depuis le premiers Smash, c'était un scorage intelligent et c'était toujours super de voir quel points ta obtenu ou d'essayer d'obtenir certain points. Il y a AUCUNE excuse pour que ça soit enlever, AUCUNE.


Iwant a écrit:
Puis, l'ESS est un bonus, un Mode Aventure beaucoup plus travaillé. Je vois pas trop ce que vous lui reprochez ... Il serait un peu limite si le jeu tenait à lui tout seul, oui, mais ce n'est qu'une infime partie de ce que propose Brawl et c'est un Mode qui permet de débloquer les persos autrement que par du "Faites 2,000,000 de combats en VS" en plus d'être un Beat'em All sympa.

C'était ennuyant et y'avait les même foutu monstres pendant toutes le mode. Ce mode a été une grosse perte de temps de développement. Sérieusement, le mode a quasi aucune replayailité a comparer du mode aventure de Melee, ce mode la je l'Est fini au moins plus de 200 fois, le SSE? Une fois et je vais plus y toucher.


Iwant a écrit:
Sinon, Wolf n'est PAS DU TOUT un clone, et le seul perso retiré regrettable est Mewtwo (Dr. Mario = Clone total, Pichu = Phale, Roy = Clone total et moins représentatif d'Ike). D'accord pour le WiFi, ça lag à mort, mais n'oubliez pas que ça vient en partie de la qualité de nos connexions et du fait que les serveurs européens ne sont pas encore ouverts. Vous semblez vous attarder là-dessus sans même parler du Mode Brawl, l'essence-même du soft quoi.

Wolf est un clone a moitié Luigifier, les B sont a peu pres la même chose et certaines attaques A sont très et d'Autres sont assez differentes. C'est quand même un clone. J'ai parler des autres clones en disaint que c'est pas super pour les joueurs de ces clones quand ils ont garder Ganondorf pareil et ils en ons ajouter d'autres.


Iwant a écrit:
Vous faites du mal à RS là, il a l'impression que vous râlez pour le plaisir de râler, j'ai un peu cette impression aussi (Je peux me tromper) ...

Je râle pas pour le plasir de râler, ils ajoutent des trucs inutiles et ils enlevent des trucs qui ont toujours été dans Smash, c'est con.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:38

Citation :
Les points sont la depuis le premiers Smash, c'était un scorage intelligent et c'était toujours super de voir quel points ta obtenu ou d'essayer d'obtenir certain points. Il y a AUCUNE excuse pour que ça soit enlever, AUCUNE.

Les point sont la depuis le premier jeu, c'est vrai. Mais ils ne servaient pas a grand chose, juste a avoir INCROYABLE au lieu de FELICITATION. Je regrette plus les bonus que les point eux même (quoique je sais même pas si ils sont conservé)

Citation :
C'était ennuyant et y'avait les même foutu monstres pendant toutes le mode. Ce mode a été une grosse perte de temps de développement. Sérieusement, le mode a quasi aucune replayailité a comparer du mode aventure de Melee, ce mode la je l'Est fini au moins plus de 200 fois, le SSE? Une fois et je vais plus y toucher.

Je pense pas que l'ESS soit vraiment une perte de temps. Après tout, Smash c'est la réunion des Héros de Nintendo, les voir agir ensemble, même si a la base ils sont la pour se casser la gueule, c'est pas mal. J'en sais trop rien mais on m'a dit que le scénar vaut le coup, sans compter les cinématique (oui, j'adore les cinématiques)

Citation :
Wolf est un clone a moitié Luigifier, les B sont a peu pres la même chose et certaines attaques A sont très et d'Autres sont assez differentes. C'est quand même un clone. J'ai parler des autres clones en disaint que c'est pas super pour les joueurs de ces clones quand ils ont garder Ganondorf pareil et ils en ons ajouter d'autres.

Dico en ligne a écrit:
tous les individus appartenant à un même clone sont identiques
En partant de la, y'a jamais eut de clone. Je ne blame pas la ressemblance entre certain perso, même si Ganondorf/Falcon ont des geste relativement semblable, on a déjà démontré que savoir maitrisé l'un n'entrainait pas la maitrise de l'autre, loin, très loin de la même.

Citation :
Je râle pas pour le plasir de râler, ils ajoutent des trucs inutiles et ils enlevent des trucs qui ont toujours été dans Smash, c'est con.
THE truc inutile, c'est le doublage FR. Parce qu'en même temps, sans l'ESS, ça aurait été juste un nouveau SSBM et on se serait plaint que ça apportait rien de nouveaux. Faut savoir être frileux parfois.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:47

Pardon pour tous, mais ce que les points majeurs qui me font quasiment plus joué sont : Le fait que j'ai fait une over dose de Melee et le fait que j'attendais avec impatience depuis un bail et que je connaissais déjà tout de ce jeu. Le reste n'est que détail qui m'a déçu mais qui en aucun cas me donne plus envie d'y rejouer.

Donc pardon à tout ceux qui n'avaient pas compris dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Un mec nul à SSBB
Ice


Messages : 1864
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Dans le sud

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:02

Aujourd'hui, j'ai commencé a arpenter les magasin en quête d'SSBB. A la rue de Rome, quand ils sont livré ils mettent en vente.
Après 3 échec, j'arrive a Score Mania, je vois la boite, drôle de sensation au cœur, qui bat soudainement plus vite. "RESERVEZ LE". Horrible déception. Il ne reste que Médiarom, le dernier magasin.
J'arrive, et je vois la fameuse affiche, "sortie le 27, réservez", je perd courage, mais en allant rayon WII, que vois-je? SSBB, la boite, avec écrit DISPO dessus.
Mon sang ne fait qu'un tour et j'hurle après un vendeur, qui m'apprend qu'il aura le jeu demain matin. Demain matin... Je bosse toute la journée.
MAIS
Mon frère ira pour moi, et il laissera le jeu chez moi, je l'aurais en rentrant, après tout ce temps...
J'attend l'annonce d'un Smash Bros depuis celle de la Révolution... J'ai dépérit quand le jeux sortait partout sans que l'europe ait tout ça.
Et demain... Tout ça ne sera plus qu'un lointain souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Messages : 944
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : We'll meet again t'inquiète

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:49

ARC8games a écrit:
Pardon pour tous, mais ce que les points majeurs qui me font quasiment plus joué sont : Le fait que j'ai fait une over dose de Melee et le fait que j'attendais avec impatience depuis un bail et que je connaissais déjà tout de ce jeu. Le reste n'est que détail qui m'a déçu mais qui en aucun cas me donne plus envie d'y rejouer.

Donc pardon à tout ceux qui n'avaient pas compris dans ce sens.

Oui mais...

Citation :
Pourquoi j'ai été déçu par Brawl et que j'y touche quasiment plus ?!

C'est peut-être normal que le titre nous mène en erreur? ou bien as-tu changer ton avis après les arguments lancés?
Revenir en haut Aller en bas
Mew




Messages : 37
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMer 25 Juin - 5:48

Bonjour, c'est Mew/Zerodius.

Bon, je pense qu'il est temps que je post un moment...

Je vais démentir quelques trucs. Premièrement:

SSBB est affreusement rushé.

Deuxièmement:

SSBB est supérieur à SSBM.

...

... hein, quoi? Moi, le grand Zerodius/Mew, ose dire que SSBM, un des meilleurs jeux de tous les temps, est battut par une suite rushée?

Oui, vous avez bien lu car SSBB, bien que regretablement rushé, reste un jeu encore meilleur que SSBM.

Premier point: l'engine.

Le moteur de jeu est définitivement différent. Il est à moitié entre celui de SSB et SSBM ; il est plus rapide que SSB mais pas autant que SSBM tout en contenant les mouvements avancés de SSBM et en ajoutant des nouveaux. Les glitchs qui étaient dans SSBM furent supprimés. La nouvelle engine permet plus de contrôle (étant pas aussi rapide que SSBM qui était, avouons-le, extrêmement rapide même pour un jeu de combat) tout en permettant des combos plus fluides. De plus, SSBB possède une subtilité que SSBM n'avait pas par rapport à SSB: si on utilise un coup plusieures fois de suite, il deviendra beaucoup plus faible. Ainsi, pour bien jouer, il est essentiel de varier. Finalement, de nombreuses techniques furent améliorées ; le Power Shielding est maintenant plus comparable au Just Guarding des autres jeux de combat récents (étant utilisable contre les coups au corps-à-corps désormais) et le Directional Influence ne requiert plus un Tap ce qui réduit énormément les chances de briser la manette (ne riez pas! C'est un facteur important ; SSBM était un "bouffeur" de manettes à la Mario Party). SSBB n'est pas sans glitchs mais aucun exploit comme le Wave Dash ne fut découvert à date à ce que je sache. Finalement, les Final Smashs sont vraiment un point intéressant et ce même sans items ; les Final Smashs apparaissent dans les parties plus longues (plus de 4 vies/3 minutes) et agissent comme des éclairs de Mario Kart, permettant au dernier de place d'avoir une influence sur le combat malgré tout. Cela pourrait sembler injuste mais en fait ajoute une nouvelle dimension aux combats en 3-4 joueurs.

Un gros point est la balance des persos ; les personnages sont beaucoup mieux balancés. Ainsi, la différence entre les persos en haut tier et en bas tier est beaucoup plus petite que dans SSBM, rendant les affrontements plus égaux. Les styles de persos sont aussi encore plus variés et les clones ont été Luigi-fiés énormément. Ainsi, MetaKnight, Snake et Sonic sont des exemples de persos avec des styles uniques.

Le mode 1-joueur est grandement amélioré: le mode aventure est désormais beaucoup plus long avec des vrais secrets à trouver et une beaucoup plus grande variété d'énemis. Aussi, il y a une beaucoup plus grande variété de boss dont plusieurs en style Master Hand au lieu d'avoir que des boss de style "perso jouable amélioré" comme dans SSB et SSBM. Le mode classique mélange le mode 1-joueur de SSB avec le mode classique de SSBM, donnant des affrontements semi-random afin d'avoir une progression constante tout en variant. Finalement, les event matchs permettent de sélectionner un niveau de difficulté.

Le mode multijoueur bénéficie d'améliorations aussi. Excluant l'énorme nombre de niveaux, le level editor permet de faire ses propres niveaux. Finalement, on peut jouer online, ce qui est pour ainsi dire, très appréciable!

Donc, le jeu a de nettes améliorations. Cependant, SSBB n'est pas sans défauts...

Ainsi, le jeu a été rushé et a des erreurs de design étranges qui n'étaient pas dans SSB et SSBM. Le clavier style téléphone pour entrer les noms et les mots est ATROCE! Il y a une raison pourquoi les autres jeux utilisent un clavier d'ordinateur virtuel! Les nouveaux handicaps sont horribles et atroces, aussi. Alors que SSB et SSBM avaient un système d'handicap original et génial qui permettaient un plus grand contrôle sur la force des persos, SSBB offre le même système d'handicaps inutile et idiot des autres jeux de combat. Finalement, le mode SSE est blessé par sa décision de ne pas avoir de dialogues ; contrairement à Metroid, qui marche parfaitement en étant pratiquement muet pour la majorité du jeu, le fait de ne pas avoir de dialogues dans le mode SSE fait que beaucoup de scènes ne sont pas claires et certains points sur certains persos (Game & Watch, MetaKnight, Ganondorf et le boss de fin, entre autres) ne sont jamais révélés. Finalement, je pense que tout le monde est d'accord que le fait d'enlever tous les modes bonus et de ne laisser que le target test (qui n'a que 5 misérables niveaux VS 1 par perso dans les autres jeux) est stupide.

Excluant cela, le jeu a été rushé sur de nombreux points. Le point le plus évident est les persos: des 40 persos prévus (du moins, trouvés dans le code du jeu), seulement 35 ont été complétés dont un très important: Mewtwo. De plus, alors qu'une des promesses de SSBB était de rendre plus de villains jouables, seuls deux sont jouables (Bowser et Ganondorf) alors que SSBM en avait trois (Bowser, Ganondorf, Mewtwo)! Un autre truc est que l'éditeur, bien que permettant de faire bien des choses, a des limites évidentes qui sont assez énervantes (notamment le manque de graphiques). Finalement, malgré son nombre de musiques colossal, l'OST de SSBB contient de nombreux remixs très mauvais et a un cruel manque de musiques originales. L'inclusion de 19+ remixs du main theme qui sonnent tous pareils est inncacceptable. La musique du boss de fin est particulièrement mauvaise et palit par comparaison à celle de SSBM (et pour rendre la faible qualité de cette musique encore plus évidente, le thème du boss de fin de SSBM est inclut dans la soundtrack de SSBB!).

Finalement, il faut noter qu'il y a des TAS de gens qui ont du lag dans les parties en ligne et que les parties en ligne ont certaines limites parfois agaçantes. Aussi, je ne comprend pas pourquoi le mode Tournament de SSBB est MOINS avançé que celui de SSBM (et on ne peut toujours pas fixer les niveaux individuels de chaque joueur AI...).

SSBB a vraiment des défauts agaçants mais je trouve que son lot d'améliorations par rappport à SSBM est suffisament grand pour le rendre techniquement supérieur à SSBM. Tout comme le saut à SSB à SSBM, certains risquent de trouver que l'ancienne version est meilleure mais je croit que les gens devraient donner une chance à SSBB car c'est vraiment un excellent jeu malgré ses déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games

ARC8games


Messages : 1685
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 32

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:15

Poulpe a écrit:
ARC8games a écrit:
Pardon pour tous, mais ce que les points majeurs qui me font quasiment plus joué sont : Le fait que j'ai fait une over dose de Melee et le fait que j'attendais avec impatience depuis un bail et que je connaissais déjà tout de ce jeu. Le reste n'est que détail qui m'a déçu mais qui en aucun cas me donne plus envie d'y rejouer.

Donc pardon à tout ceux qui n'avaient pas compris dans ce sens.

Oui mais...

Citation :
Pourquoi j'ai été déçu par Brawl et que j'y touche quasiment plus ?!

C'est peut-être normal que le titre nous mène en erreur? ou bien as-tu changer ton avis après les arguments lancés?

Ouai c'est le titre, mais j'ai pas changé d'arguments c'est juste que les autres trucs que j'ai dis c'est des points infimes qui m'ont déçus stoo.
Revenir en haut Aller en bas
Seo-sansimportance

Seo-sansimportance


Messages : 616
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 113

Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:40

Zerodius>>>>Pitié, ne considére pas Mewtwo comme méchant :d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour parler de Brawl et débattre dessus. Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de Brawl et débattre dessus.   Pour parler de Brawl et débattre dessus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour parler de Brawl et débattre dessus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utiliser l'AR pour Brawl
» Pour les pessimistes.
» Ici pour ceux qui me deteste ( ou pas)
» Rockman 9 pour de vrai !
» La diamat pour les Nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantom Kirbies :: Games :: Smash Board-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser